ABB propulse de nouveaux bateaux d’excursion électriques aux chutes Niagara

ABB propulse de nouveaux bateaux d’excursion électriques aux chutes Niagara

L’exploitant Maid of the Mist lance une nouvelle génération de bateaux d’excursion emblématiques entièrement propulsés à l’énergie renouvelable grâce à ABB

Les passagers des bateaux d’excursion pourront découvrir l’une des merveilles du monde naturel sans le désagrément des gaz d’échappement, des bruits de moteur ou des vibrations, à la suite de l’approbation, le 6 octobre 2020, de la mise en service de bateaux à propulsion électrique fournie par ABB.

Deux bateaux à émission zéro – baptisés James V. Glynn et Nikola Tesla en l’honneur du président du conseil de l’excursionniste Maid of the Mist et du renommé pionnier de l’électricité – sont les tout premiers navires électriques construits aux États-Unis. Ils sont propulsés par un bloc-batterie à grande capacité fourni et intégré par ABB. Outre les batteries, ABB a fourni une solution complète intégrée d’alimentation et de propulsion pour ces nouveaux navires qui comprend un système de recharge à quai pour permettre l’exploitation durable et une fiabilité maximale.

ABB mène Maid of the Mist vers un avenir à émission zéro

« Maid of the Mist a toujours évolué avec la technologie, et nous sommes ravis d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise en faisant la transition à une flotte à émission zéro, a dit Christopher M. Glynn, président de Maid of the Mist Corp. Une étroite collaboration avec ABB a été essentielle pour assurer le succès de ce projet, et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. »

« En plus d’aider les passagers à vivre l’expérience spectaculaire des chutes Niagara et de protéger l’environnement, ces navires confirment l’acceptation croissante de la propulsion électrique dans le domaine, a dit Juha Koskela, président, Marine et Ports, ABB. Nous applaudissons la décision de Maid of the Mist de passer à l’exploitation émission zéro et sommes honorés d’avoir aidé cette entreprise avant-gardiste à mettre en œuvre une solution d’alimentation et de propulsion électrique. »

Le James V. Glynn et le Nikola Tesla sont tous les deux propulsés par une paire de blocs-batteries qui fournissent une capacité totale de 316 kWh répartie dans deux coques de catamaran. Cette conception offre un degré de redondance qui aide à protéger l’exploitation des navires. Les batteries permettent aux moteurs de propulsion électrique de produire jusqu’à 400 kW, cette puissance étant contrôlée par le système de gestion de l’énergie PEMS d’ABB. Elles seront rechargées avec de l’hydroélectricité produite localement, de sorte que le cycle énergétique pour alimenter les bateaux d’excursion de Maid of the Mist est entièrement sans émission – processus qui ne prendra que sept minutes durant le débarquement et l’embarquement.

ABB a non seulement installé le système de recharge à quai, elle a de plus muni le Glynn et le Tesla d’une gamme complète de solutions électriques, numériques et connectées qui comprend des panneaux électriques, des variateurs et un système de commande intégré, en plus du système de télédiagnostic maritime ABB AbilityMC pour la surveillance et la maintenance prédictive.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp