ABB soutient les travaux de reconstruction des infrastructures essentielles à Beyrouth

ABB soutient les travaux de reconstruction des infrastructures essentielles à Beyrouth

La déflagration en août 2020 dans le port de Beyrouth, au Liban a causé de nombreux morts et a été dévastatrice pour beaucoup de services essentiels. Mais les efforts de reconstruction se sont accélérée grâce à l’offre de produits et de solutions d’ABB pour sécuriser l’infrastructure électrique.

ABB remettra aux grands hôpitaux et à une école de Beyrouth des produits et des solutions pour restaurer leurs bâtiments et accélérer les travaux de reconstruction en cette période où la ville rebâtit sa société civile.

Mike Mustapha, chef des marchés mondiaux d’ABB Électrification déclare : « À titre d'entreprise qui soutient l’édification de collectivités durables et sûres dans les pays où nous faisons affaire, il est de notre devoir d’assurer un soutien efficace pour aider Beyrouth à reconstruire son infrastructure et faire en sorte que ses services essentiels soient correctement électrifiés. »

Avec l’aide de Harb Electric, son partenaire local, ABB fournira à chaque hôpital un système UPS (alimentation sans coupure) ainsi que différents dispositifs électriques intelligents et des solutions de répartition d’énergie.

Le système UPS et les dispositifs électriques intelligents feront partie d’une solution globale d’ABB pour fortifier davantage l’infrastructure électrique et énergétique des hôpitaux en cas de panne de courant.

L’infrastructure alimentera aussi toutes les charges critiques des salles d’opération et des chambres équipées de machines sensibles, comme des appareils de radiographie et d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et des respirateurs.

Sœur Nicolas Akiki de l’Hôpital des Sœurs du Rosaire affirme : « Étant situé à étroite proximité du secteur portuaire, l’explosion a sévèrement touché notre hôpital. La structure de la bâtisse et l’équipement ont été lourdement endommagés, neutralisant tous nos services médicaux et administratifs et nous empêchant de traiter des patients. Votre grande générosité nous touche beaucoup. Votre aide nous aidera à poursuivre notre mission en reconstruisant notre hôpital et le faire renaître pour mieux servir notre collectivité."

L’Hôpital des Sœurs du Rosaire comprend 200 lits qui, une fois rétablis, permettront de prodiguer des soins criants à la collectivité.

Les dons d’équipement et de systèmes électriques d’ABB iront aussi au Lebanese Hospital Geitaoui – UMC, et au Quarantine Government Hospital, qui a continué de s’occuper des blessés et des malades malgré des dommages structurels.

« Notre hôpital aussi a été sévèrement endommagé par l’explosion, déclare Karen Sakr, PDG des services hospitaliers du Quarantine Government Hospital. La promesse d’ABB de mieux consolider nos salles d’opération et d’intervention, notre équipement et les salles des employés avec des systèmes électriques plus fiables et tolérants aux pannes nous permettra de poursuivre la reconstruction d’ailes principales de l’hôpital, et de continuer à prodiguer des soins, du bien-être et de la sécurité de premier ordre et abordables aux patients. »

Beaucoup de dispositifs seront aussi utilisés dans une école pour moderniser et remplacer l’infrastructure électrique vieillissante qui a été presque complètement détruite par la déflagration. Les dispositifs intelligents d’alimentation et de répartition d’ABB sécuriseront l’alimentation électrique de la source à l’interrupteur, assurant un environnement sûr et confortable aux étudiants et aux enseignants, à temps pour l’année scolaire l’an prochain.

Rodolphe Abboud, principal du Collège du Sacré-Cœur affirme : « Nous travaillons dur ces jours-ci pour rétablir les disciplines les plus importantes du Collège du Sacré-Cœur avant le début de la nouvelle année scolaire. Le don d’ABB sera d’un immense secours pour nous aider à réaliser deux objectifs principaux : remettre notre collège en état et lancer notre nouveau programme d’éducation à distance, afin que nous puissions commencer l’année scolaire 2020-2021 à temps. »

Beaucoup d’établissements publics, dont 159 écoles et plusieurs hôpitaux, ont été détériorés ou détruits par l’explosion du 4 août. Plus de 6500 personnes ont été blessées et 300 000 personnes ont vu leur domicile dévasté.

Hussein Harb, PDG de Harb Electric explique : « Le secteur médical libanais a besoin pressant de ces hôpitaux pour combattre la pandémie. Cette superbe initiative aidera ces derniers à se remettre sur pied et à reprendre du service et leur rôle essentiel pour aider les collectivités locales, guérir les malades et sauver des vies. Nous sommes fiers d’être un partenaire de cette entreprise proactive et aidante, particulièrement en ces temps difficiles. »

L’aide et la collaboration font partie des valeurs inhérentes de la culture d’ABB. ABB renforce sa loyauté de longue date envers les collectivités en assurant un soutien efficace aux initiatives de construction. Cette approche et sa collaboration avec des partenaires locaux ont permis à l'entreprise de soutenir rapidement et de façon appropriée les travaux de reconstruction à Beyrouth.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp