ABB et Nobel Media annoncent un partenariat international

Investissement conjoint dans le pouvoir des idées et l’inspiration suscitée par le Prix Nobel au niveau mondial.

ABB et Nobel Media ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat international afin de rapprocher les deux organisations, renommées pour leur engagement en faveur de l’innovation, de l’éducation, et de la recherche scientifique, faisant d’ABB l’un des membres du cercle très fermé des partenaires internationaux du Prix Nobel.

Nobel Media, une entité de la Fondation Nobel, a pour mission d’étendre la portée du Prix Nobel à des millions de personnes dans le monde via l’organisation d’événements, les médias sociaux, des expositions et des activités spéciales liées à l’héritage d’Alfred Nobel et aux réalisations des lauréats du Prix Nobel. Par le biais de ces activités et événements – notamment les rencontres internationales Nobel Prize Dialogue – Nobel Media entend sensibiliser les étudiants, les décideurs et les esprits curieux à l’échelle mondiale.

Le partenariat entre ABB et Nobel Media vise à favoriser le partage des connaissances à grande échelle, à inciter le public à s’engager dans la science et à attirer son attention sur les grands enjeux de notre temps. En tant que leader des technologies de pointe, ABB apportera sa vaste expérience des sciences et de l’innovation, et son implication indéfectible dans le cadre de ce partenariat.

Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, a déclaré : « Nous sommes ravis de devenir partenaire international de Nobel afin de célébrer les visionnaires qui façonnent le monde et écrivent l'avenir. Nobel et ABB partagent le même engagement profond envers l'innovation et le pouvoir des idées, et nous sommes honorés d’avoir l’opportunité de mettre en lumière les travaux novateurs des lauréats du Prix Nobel, de célébrer la science et la découverte, et d’inspirer la prochaine génération de pionniers. Nous sommes impatients de collaborer avec Nobel et d'impliquer nos clients, collaborateurs et communautés à travers le monde dans cette initiative prometteuse. »

Johan Söderström, directeur général d’ABB Suède, a ajouté : « Devenir partenaire de l'une des institutions les plus importantes de notre pays est un véritable privilège pour chacun d'entre nous chez ABB. Nous sommes impatients de participer à ces événements, activités et initiatives avec les plus grands scientifiques au monde. Ce partenariat renforce également notre engagement envers les jeunes générations. »

« Le Prix Nobel défend le pouvoir des idées et la création d'un monde meilleur par le biais du savoir et de la science. Notre engagement envers ces valeurs est plus important que jamais, et cette responsabilité, nous la partageons avec ABB, a déclaré Mattias Fyrenius, CEO de Nobel Media. Pour relever les plus grands défis de notre temps, renforcer les liens entre le monde des affaires, les décideurs politiques et le milieu universitaire est primordial, je suis donc fier d'annoncer ce partenariat avec ABB. »

Les événements et activités de Nobel Media incluent des conférences, présentations et expositions à l'échelle mondiale qui poussent à la réflexion, ainsi que du contenu pertinent via des canaux digitaux de vaste portée. Le prochain Nobel Prize Dialogue, qui rassemble des lauréats du Prix Nobel, des scientifiques de renommée internationale, des décideurs politiques et des leaders d'opinion du monde entier, se tiendra à Santiago, au Chili, à la mi-janvier 2019.

Nobel Media diffuse des connaissances sur les réalisations des Prix Nobel, et stimule l'intérêt pour la science, la littérature et la paix conformément à la vision et à l'héritage d'Alfred Nobel. L'entreprise touche des millions de personnes à l’échelle mondiale grâce à ses productions de haute qualité : les canaux digitaux officiels du Prix Nobel, le concert du Prix Nobel, ainsi qu'une série de conférences intercontinentales passionnantes avec des lauréats du Prix Nobel. L'entreprise gère également un portefeuille de licences de publication, de ventes d'enregistrement et de droits de diffusion en direct des cérémonies de remise des Prix Nobel.

Rendez-vous sur : www.nobelprize.org, Twitter : @NobelPrize, Facebook : facebook.com/Nobelprize, YouTube : www.youtube.com/nobelprize

Nobel Media®, Nobel Prize® et Nobelprize.org® sont des marques déposées de la Fondation Nobel. Déni de responsabilité : Nobel Media AB n'est pas impliquée de façon directe ou indirecte dans le processus de nomination ou de sélection des lauréats du Prix Nobel. Ces procédures sont strictement confidentielles et réglementées par les institutions décernant le Prix Nobel.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre du ABB Championnat FIA de Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 employés. www.abb.fr

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp