ABB nommé leader mondial de la gestion d’actifs d’entreprise sur la chaîne de valeur de l’énergie

ABB nommé leader mondial de la gestion d’actifs d’entreprise sur la chaîne de valeur de l’énergie

D’après l’étude de marché d’ARC Advisory, ABB est le premier fournisseur au monde de logiciels de gestion d’actifs d’entreprise pour les utilités de production, de transport et de distribution d’énergie

ABB a été nommé leader du marché mondial des logiciels de gestion d’actifs d’entreprise dans les domaines de la production, du transport et de la distribution d’énergie par ARC Advisory, société de recherche et de conseil de premier plan en matière de technologies pour les industries, les infrastructures et les villes. Cette conclusion émane d'une vaste étude de marché menée par ARC et intitulée « Enterprise Asset Management Global Market Analysis 2017-2022 » (analyse du marché mondial de la gestion d’actifs d’entreprise 2017-2022).

Selon le rapport d’ARC, ABB est non seulement le leader mondial de la gestion d’actifs d’entreprise dans l’industrie minière mais également le premier fournisseur de logiciels de gestion d’actifs d’entreprise et de gestion du service après-vente en Asie. En outre, le rapport place ABB au premier rang des fournisseurs mondiaux de solutions de gestion d’actifs d’entreprise pour les actifs linéaires tels que les lignes de transmission et les sous-stations.

« Nous sommes ravis d’être reconnus comme le leader mondial de la gestion d’actifs d’entreprise pour le secteur de l’énergie, a déclaré Massimo Danieli, responsable de l’activité Grid Automation au sein de la division Power Grids. Nos solutions de gestion des actifs et des effectifs ABB Ability™ sont parfaitement adaptées aux besoins de l’industrie électrique, et notre leadership continu sur le marché de la gestion d’actifs d’entreprise réaffirme notre position de partenaire de choix en faveur d’un réseau plus puissant, plus intelligent et plus respectueux de l’environnement. »

« La division Power Grids d’ABB est aux avant-postes des solutions digitales dans le domaine de l’énergie, a déclaré Ralph Rio, vice-président du ARC Advisory Group. ABB s’est placé au premier rang du classement des fournisseurs de solutions de gestion d’actifs d’entreprise d’ARC Advisory cette année dans les domaines de la production, du transport et de la distribution d’énergie électrique grâce à sa vaste expertise de ces domaines et ses nombreuses réalisations destinées aux utilités du monde entier. Nos recherches ont montré que le marché mondial de la gestion d’actifs d’entreprise a fortement progressé (+11 %) en 2017. ARC Advisory pense que cette forte progression devrait se poursuivre, ce qui est de bon augure pour ABB car l’énergie est le plus grand marché de gestion d’actifs d’entreprise au monde. »

Les solutions de gestion d’actifs et d’effectifs ABB AbilityTM garantissent la mise en place de meilleures pratiques dans la gestion quotidienne et sur le cycle de vie des actifs, des opérations, de la logistique, des finances et des ressources humaines. La gestion de ces actifs à l’échelle de l’entreprise réduit les temps d'immobilisation, optimise les investissements et les coûts de maintenance, et allonge la durée de vie en service des installations. Il en résulte une amélioration des performances opérationnelles et une réduction du coût total de possession.

Fort de près de 40 ans d’expérience dans le soutien aux opérations commerciales et de gestion d’actifs de centaines d’organisations industrielles, parmi les plus grandes au monde, ABB est aux avant-postes de l’innovation et fait figure de référence dans l’optimisation des performances opérationnelles.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités au niveau mondial. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie en se fondant sur deux propositions de valeur claires : acheminer l’électricité de toutes les centrales électriques à tous les points de consommation, et automatiser les industries, des ressources naturelles aux produits finis. En tant que sponsor titre du ABB Championnat FIA de Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 147 000 personnes. www.abb.fr 

 Liens:  

Page web: Enterprise Asset Management (EAM)

Web page: ABB Ability Ellipse EAM (Enterprise Asset Management)

Page web: ABB Ability Asset Suite (Enterprise Asset Management)

Vidéo: ABB Ability™ Ellipse® connected asset lifecycle management

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp