ABB publie un rapport d’activités à la suite d’une performance meilleure que prévu au premier trimestre

ABB publie un rapport d’activités à la suite d’une performance meilleure que prévu au premier trimestre

ABB publie des informations préliminaires sur ses résultats du premier trimestre 2021, qui, selon les informations dont dispose l’entreprise, sont meilleurs que ses dernières prévisions et le consensus actuel du marché.

Les résultats préliminaires sont dus à une évolution du marché plus forte que prévu, tout particulièrement au cours des dernières semaines de mars, et ils concernent principalement les activités à cycle court. La demande trimestrielle est susceptible d’avoir été soutenue par les activités de constitution de stocks des clients, liées à la fois aux contraintes de disponibilité des composants et à la hausse des prix des matières premières dans l’industrie.

Résultats préliminaires pour le premier trimestre 2021 :

(en millions de dollars, sauf indication contraire)



Changement

T1 2021

T1 2020

$US

Comparable1

Commandes

~7 750

7 346

~+6 %

~+1 %

Revenus

~6 900

6 216

~+11 %

~+7 %

BAIIA d’exploitation2, %

~13,5 %

10,2 %

~+330 pts


En raison de l’évolution récente du marché, ABB revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2021 et elle anticipe désormais une croissance du chiffre d’affaires comparable de ~5 % ou plus (précédemment : croissance du chiffre d’affaires comparable globalement conforme à sa fourchette cible à long terme), y compris une reprise anticipée dans la partie de ses activités liée à l’industrie de processus au cours du second semestre de l’année.

ABB publiera ses résultats complets du premier trimestre le mardi 27 avril 2021, à 7 h (HAEC). Avant cela, la société ne fournira pas d’informations supplémentaires sur ses résultats financiers pour la période.

Il s’agit d’informations qu’ABB est tenue de rendre publiques conformément à la réglementation européenne sur les abus de marché. Les informations ont été soumises pour publication, par l’intermédiaire de la personne-ressource indiquée ci-dessous, à 6 h 45 (HAEC), le 15 avril 2021.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays.

Remarques importantes sur les données prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des informations et des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont basées sur des anticipations, des estimations et des projections actuelles concernant les facteurs susceptibles d’influencer nos rendements à venir, et elles sont généralement identifiables par l’emploi de termes comme « anticipe », « orientation » ou de toute expression similaire. Toutefois, il existe de nombreux risques et incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, qui pourraient influencer notre capacité à atteindre une partie ou la totalité des objectifs annoncés. Les facteurs importants susceptibles d’entraîner de tels écarts incluent, entre autres, les risques commerciaux liés à la volatilité du contexte économique mondial et des situations politiques, les changements dans les réglementations gouvernementales, les fluctuations de change ainsi que d’autres facteurs similaires décrits dans les documents déposés par ABB Ltd auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris dans nos rapports annuels sur formulaire 20-F. Bien qu’ABB Ltd estime que les anticipations que reflètent les déclarations prévisionnelles reposent sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut aucunement garantir qu’elles se réaliseront.

1Les taux de croissance comparables présentés ci-dessus excluent principalement l’incidence des variations des taux de change sur la croissance publiée. Pour une définition des taux de croissance comparables, voir les « Informations financières » du quatrième trimestre et de l’ensemble de l'année 2020 sous « Résultats trimestriels et rapports annuels » sur notre site Web, à l’adresse www.abb.com/investorrelations.
2Pour une définition du BAIIA d’exploitation, voir les « Informations financières » du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’année 2020 sous « Résultats trimestriels et rapports annuels » sur notre site Web, à l’adresse www.abb.com/investorrelations.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp