ABB et le prix technologique du Millénaire célèbrent l'innovation pour un avenir durable

ABB et le prix technologique du Millénaire célèbrent l'innovation pour un avenir durable

L'entreprise lance un nouveau partenariat avec le prix technologique du Millénaire, une distinction technologique mondiale, pour souligner le rôle essentiel de la science, de l'innovation et de la technologie pour le bien-être et la durabilité des sociétés et de l'environnement.

Depuis 2004, le prix technologique du Millénaire a été décerné à des innovations technologiques novatrices qui sont bénéfiques à des millions de personnes autour du monde. Le prix est un montant de 1 million d'euros, soit le plus grand prix en son genre à travers le monde, et il est décerné tous les deux ans par Technology Academy Finland, une fondation indépendante.

Le prix de 2020 sera décerné le 18 mai 2021, et il est possible d'y assister en ligne à l'adresse : https://millenniuminnovationforum.fi/en (anglais seulement). Les lauréats précédents comprennent notamment : Sir Timothy John Berners-Lee, un informaticien anglais mieux connu comme étant l'inventeur du World Wide Web, le Japonais Shuji Nakamura pour son invention des lumières à DEL bleues et blanches, ainsi que le Suisse Michael Grätzel pour son invention des cellules solaires à colorants organiques.

« ABB a les mêmes objectifs que le prix technologique du Millénaire. Nous voulons tous deux repousser les frontières de la technologie, et nous croyons que la science, l'innovation et la technologie nous permettront de résoudre les problèmes qui se dressent devant nous et de créer un avenir plus prospère et durable », explique Björn Rosengren, chef de la direction d'ABB.

« Nous sommes très fiers d'avoir formé ce partenariat avec ABB et de pouvoir sensibiliser par rapport aux innovations révolutionnaires et aux innovateurs qui permettent de faire progresser la technologie durable », explique Makku Ellilä, chef de la direction de Technology Academy Finland.

Dans le cadre de son engagement envers l'innovation, ABB investit de façon importante dans la recherche et le développement et, en 2020, l'entreprise a augmenté ses dépenses en recherche et développement et en technologies numériques pour atteindre 4,8 % des revenus du Groupe, ce qui correspond à 1,3 milliard de dollars. L'entreprise embauche environ 7 000 ingénieurs en recherche et développement à l'échelle mondiale, dont plus de 60 % sont axés sur le développement de logiciels et la numérisation.

De plus, l'entreprise forme encore un partenariat avec plus de 100 grandes universités à travers le monde. Parmi celles-ci, ABB collabore avec les universités de Carnegie Mellon et de Stanford aux États-Unis, l'université de la Colombie-Britannique au Canada, l'Imperial College au Royaume-Uni, l'Institut indien de technologie, l'université Tsing Hua en Chine, l'Institut Royal de Technologie en Suède et l'ETH de Zurich en Suisse.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp