Le Grand prix électrique ABB de New York présente l’avenir de la mobilité électrique aux États-Unis

Le Grand prix électrique ABB de New York présente l’avenir de la mobilité électrique aux États-Unis

Le chef de file technologique mondial réaffirme son engagement de longue date envers les séries de courses automobiles entièrement électriques en devenant le partenaire principal du Grand prix électrique qui aura lieu les 10 et 11 juillet à New York.

Pour la quatrième fois, le Championnat mondial ABB FIA de Formule E revient à New York pour présenter des courses sur le circuit bordé de béton impitoyable du quartier Red Hook à Brooklyn. Le programme de deux courses présenté la fin de semaine prochaine respectera des protocoles rigoureux de prévention de la COVID-19 établis sous la direction des autorités compétentes afin que l’événement puisse se dérouler de manière sûre et responsable.

Serpentant autour du terminal de croisière de Brooklyn, au cœur du quartier de Red Hook, la piste offre des vues imprenables sur le canal Buttermilk, la partie sud de Manhattan et la statue de la Liberté. Le parcours de 14 virages étalés sur 2,32 km combine des virages rapides, des lignes droites et des virages en épingle pour créer un circuit routier palpitant sur lequel les 24 pilotes mettront leurs habiletés à l’épreuve.

La participation d’ABB au Grand prix électrique de New York se situe dans le prolongement de sa commandite en titre existante pour le Championnat mondial FIA entièrement électrique et fera l’objet d’une promotion dans toute la ville, notamment sur des panneaux d’affichage à Times Square, où une voiture de Formule E sillonnera également les rues à l’approche des courses.

Theodor Swedjemark, directeur des communications et membre du comité de direction du groupe responsable de la développement durable d’ABB, a déclaré : « Les États-Unis sont le plus grand marché d’ABB, dont l’effectif compte 20 000 employés répartis dans les 50 États. ABB a considérablement étendu sa présence aux États-Unis depuis 2010 en investissant plus de 14 milliards de dollars dans des extensions d’usines, des investissements en installations nouvelles et des acquisitions pour accélérer l’adoption de la mobilité électrique et de l’électrification. Le Grand prix électrique ABB de New-York est plus qu’une simple course, c’est une occasion pour l’entreprise de mettre à l’essai et de développer des technologies électriques qui vont accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone, créer des emplois bien rémunérés aux États-Unis, stimuler l’innovation et atténuer les effets du changement climatique. »

Il sait comment faire la fête : Sébastien Buemi, ambassadeur de la Formule E ABB.
Il sait comment faire la fête : Sébastien Buemi, ambassadeur de la Formule E ABB.

ABB est un chef de file dans le domaine de la mobilité électrique depuis plus de dix ans, et sa présence est particulièrement visible aux États-Unis, où elle s’associe à des fabricants d’équipement d’origine du secteur automobile, à des exploitants de réseau de recharge et à des services publics d’électricité pour faire progresser l’interopérabilité des systèmes et accélérer le déploiement de la technologie électrique pour tous les types de véhicules.

Bob Stojanovic, directeur Infrastructure de véhicules électriques à ABB pour l’Amérique du Nord a déclaré : « ABB est pleinement engagée dans l’avenir de la mobilité électrique aux États-Unis avec une feuille de route de produits tournée vers l’avenir, des partenariats solides dans l’ensemble du secteur et une philosophie d’entreprise favorisant la durabilité. Nous sommes en train de développer des solutions de recharge à l’échelle du mégawatt pour les véhicules lourds, d’établir des normes ouvertes pour promouvoir l’interopérabilité et de mettre au point des technologies évolutives pour répondre à toutes les applications de mobilité. »

Au cours des dix dernières années, ABB a déployé plus de 3 000 bornes de recharge rapide DC aux États-Unis et a fourni des systèmes de recharge pour des transports collectifs et des parcs de véhicules à plusieurs villes américaines, notamment PortlandLos Angeles et Saint-Louis. L’entreprise a également été à l’avant-garde en ce qui a trait à l’infrastructure pour véhicules électriques avec une série de premières aux États-Unis, notamment la première borne de recharge CCS publique au pays (2013), la première borne de recharge de 150 KW (2017) et la première borne de recharge de 350 kW utilisant la technologie du câble refroidi par liquide, la Terra HP (2018).

Cérémonie de remise des prix devant un décor de rêve.
Cérémonie de remise des prix devant un décor de rêve.

Outre les bornes de recharges elles-mêmes, ABB propose des solutions globales pour la mobilité électrique, notamment l’électrification complète de sites, ce qui peut inclure un stockage d’énergie par batteries intégré, une gestion de l’énergie et de la charge ou des services de réseau utilisant un système de recharge bidirectionnel. Toutes les solutions de recharge d’ABB pour la mobilité électrique sont connectées au nuage et permettent de mettre en place une connectivité intelligente et des services à distance pour un temps de fonctionnement prolongé et une disponibilité accrue, ce qui est essentiel pour les gestionnaires de réseau et de parc de véhicules.

ABB ne veille pas qu’à l’avancement de l’électrification des transports routiers. Les systèmes d’ABB alimentent le Maid of the Mist, le premier traversier entièrement électrique des États-Unis, qui permet aux visiteurs de découvrir les chutes du Niagara sans être dérangés par le bruit, les vibrations ou les gaz d’échappement d’un moteur diesel classique.

ABB est le partenaire en titre du Championnat mondial ABB FIA de Formule E qui regroupe des courses internationales de monoplaces entièrement électriques. Sa technologie soutient les événements qui se tiennent sur des circuits routiers dans le monde entier. ABB a pénétré le marché de la mobilité électrique en 2010. À ce jour, elle a vendu plus de 400 000 bornes de recharge de véhicules électriques dans plus de 85 marchés, soit plus de 20 000 bornes de recharge rapide DC et 380 000 bornes AC, incluant celles vendues par Chargedot.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Calendrier du Championnat mondial ABB FIA de Formule E 2021 (courses confirmées à ce jour)

 Course

Ville

Pays

Date

1

Diriyah

Arabie saoudite

26 février 2021

2

Diriyah

Arabie saoudite

27 février 2021

3

Rome

Italie

10 avril 2021

4

Rome

Italie

11 avril 2021

5

Valence

Espagne

24 avril 2021

6

Valence

Espagne

25 avril 2021

7

Monaco

Monaco

8 mai 2021

8

Puebla

Mexico

19 juin 2021

9

Puebla

Mexico

20 juin 2021

10

New York

États-Unis

10 juillet 2021

11

New York

États-Unis

11 juillet 2021

12

Londres

Royaume-Uni

24 juillet 2021

13

Londres

Royaume-Uni

25 juillet 2021

14

Berlin

Allemagne

14 août 2021

15

Berlin

Allemagne

15 août 2021

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp