ABB est en voie d’obtenir la première certification CCS de l’organisation CharIN pour sa gamme de chargeurs c.c.

ABB est en voie d’obtenir la première certification CCS de l’organisation CharIN pour sa gamme de chargeurs c.c.

Alors que la demande pour des moyens de transport écologiques continue de croître, ABB est sur le point de devenir la première entreprise à obtenir les certificats de base de CharIN pour le système de recharge combiné (Combined Charging System ou « CCS »), afin d’améliorer l’interopérabilité et de rehausser considérablement l’expérience des utilisateurs de ses bornes de recharge à courant continu.

Comme les ventes totales de véhicules électriques (VE) devraient passer de 2,5 millions en 2020 à 31,1 millions en 20301 selon les prévisions, les investissements dans l’infrastructure de recharge ainsi que la promotion de normes communes et de l’interopérabilité seront essentiels pour répondre à cette demande croissante.

Par conséquent, ABB dirige le groupe de travail de CharIN pour effectuer des essais indépendants du système de recharge combiné en collaboration avec la société DEKRA, et ce, afin de devenir la première entreprise à recevoir la certification de conformité CCS de base pour ses chargeurs à courant continu. Ces efforts permettront de garantir l’interopérabilité entre les chargeurs et les véhicules électriques de toute marque, ainsi que la sécurité des opérations de recharge.

Le président de la division Produits de mobilité électrique d’ABB, Frank Muehlon, a déclaré : « L’un de nos principes fondamentaux est de veiller à ce que nos bornes de recharge soient aussi interopérables et conviviales que possible, afin que nous puissions réellement favoriser une adoption généralisée des VE à l’échelle mondiale. Cette certification est un exemple probant de nos efforts pour promouvoir l’adoption de normes communes pour nos bornes de recharge, ce qui devrait inciter davantage de personnes à faire le saut vers un avenir en VE. »

Les fabricants de bornes de recharge à courant continu peuvent demander un certificat CCS de base, qui sera délivré par CharIN après des essais réalisés avec succès par des laboratoires reconnus par l’organisme. DEKRA est l’une des deux premières sociétés officiellement désignées par CharIN pour ses laboratoires d’essais reconnus, ayant démontré son expertise dans le domaine des essais et de l’analyse des résultats.

Les solutions de recharge à courant continu d’ABB qui utilisent des connecteurs de type CCS1 et CCS2 sont en cours de certification par DEKRA. La certification garantit aux clients que les bornes de recharge d’ABB sont entièrement conformes à la dernière norme CCS et qu’elles pourront donc être utilisées de manière sécuritaire et fiable avec tout véhicule compatible qui est certifié CCS.

1 :Tendances en matière de véhicules électriques | Deloitte Insights

CharIN est une association mondiale comptant 200 membres qui se consacre à la promotion de l’interopérabilité basée sur le système de recharge combiné (CCS) pour recharger les batteries de véhicules électriques de tous types à l’échelle mondiale. ABB s’est jointe à CharIN en 2015, année de la création de cette association. ABB fait partie du comité directeur de CharIN et a participé activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la norme CCS. ABB dirige le groupe de travail de CharIN qui se consacre aux essais d’interopérabilité et à la certification de la technologie CCS.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 105 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com 

Fournisseur mondial de produits et de solutions électriques, ABB Produits d’électrification exploite quelque 200 établissements de fabrication dans plus de 100 pays. Nos quelque 50 000 employés sont déterminés à transformer la façon dont les gens vivent, se connectent et travaillent en proposant des solutions d’électrification sécurisées, intelligentes et durables. Nous façonnons les tendances de l’avenir de l’électrification en nous différenciant par l’innovation technologique et numérique tout en offrant une expérience d’excellence opérationnelle à nos clients fournisseurs de services publics, du secteur industriel, de la construction, du secteur des infrastructures et de la mobilité. Pour en savoir plus, consultez le site https://go.abb/electrification

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp