Les actionnaires d’ABB approuvent l’ensemble des propositions lors de l’assemblée générale annuelle de 2022

Les actionnaires d’ABB ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration de l’entreprise durant l’assemblée générale annuelle de 2022. Comme ABB continue de donner la priorité à la santé de ses actionnaires et de ses employés, les actionnaires n’ont pas pu assister en personne à la réunion virtuelle, mais ils ont pu exercer leurs droits d’actionnaire par l’intermédiaire du mandataire indépendant qui représentait 81 % du capital-actions ayant le droit de vote. De plus, ABB a offert à ses actionnaires la possibilité d’adresser par écrit au conseil d’administration les questions sur les points de l’ordre du jour avant l’assemblée générale qui était diffusée en direct.

Les actionnaires ont approuvé la distribution proposée de dividendes augmentés à 0,82 franc suisse par action. Le versement des dividendes doit avoir lieu en Suisse le 30 mars 2022. Les actionnaires ont également approuvé le rapport de gestion, les états financiers consolidés et les états financiers annuels pour 2021.

Les actionnaires ont confirmé Peter Voser dans ses fonctions de président du conseil d’administration de la société et tous les autres membres du conseil ont été réélus pour un nouveau mandat : Jacob Wallenberg, Gunnar Brock, David Constable, Frederico Fleury Curado, Lars Förberg, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett, David Meline et Satish Pai.

En outre, les actionnaires ont approuvé la réduction du capital par l’annulation d’actions rachetées dans le cadre du programme de rachat d’actions d’ABB annoncé en juillet 2020 et avril 2021. Lors d’un vote contraignant, ils ont également approuvé la rémunération totale maximale des membres du conseil d’administration pour le mandat 2022-2023 et celle des membres du comité exécutif pour l’exercice 2023. Lors d’un vote consultatif non contraignant, les actionnaires ont aussi voté en faveur du rapport de rémunération pour 2021.

Les résultats définitifs de l’assemblée générale annuelle peuvent être consultés www.abb.com/agm. ABB publiera les résultats du premier trimestre le 21 avril 2022.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com 

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp