ABB nomme Karin Lepasoon, Chef des communications et du développement durable

ABB a annoncé aujourd'hui la nomination de Karin Lepasoon en tant que chef des communications et du développement durable, et membre du comité exécutif. Elle succède à Theodor Swedjemark, qui, comme annoncé précédemment, a décidé de quitter l'entreprise. Mme Lepasoon prendra ses fonctions au plus tard le 1er octobre 2022, et M. Swedjemark restera dans son rôle et membre du comité exécutif jusqu'à cette date.

Karin (53 ans), de nationalité suédoise, rejoint ABB après avoir travaillé chez Vattenfall, où elle occupe le poste de vice-présidente principale, chef des communications du groupe, ainsi que membre de l'équipe de la direction générale de l'entreprise. Outre ce poste, elle a également été chef mondiale du marketing et des communications chez SEB, directrice du développement durable, des communications et des ressources humaines chez Nordic Capital, chef de la stratégie et chef du personnel chez Skanska, ainsi que divers autres postes dans le domaine de la communication.

Karin détient une maîtrise en droit (LL.M) de l'Université de Lund en Suède, ainsi qu'une maîtrise en droit européen de l'Université de Leiden, aux Pays-Bas.

"Karin est une dirigeante expérimentée qui possède une grande expertise dans les domaines de la communication et du développement durable. Je suis très heureux qu'elle rejoigne ABB et qu'elle dirige le développement continu de notre marque forte, de notre réputation et de notre positionnement en matière de durabilité", a déclaré Björn Rosengren, président-directeur général d'ABB.

À compter du 1er octobre 2022, le comité exécutif sera composé de : Björn Rosengren, président-directeur général ; Timo Ihamuotila, directeur financier ; Tarak Mehta, président de Motion ; Peter Terwiesch, président de Process Automation ; Morten Wierod, président de Electrification ; Sami Atiya, président de Robotics & Discrete Automation ; Andrea Antonelli, directeur juridique et secrétaire général ; Carolina Granat, directrice des ressources humaines ; et Karin Lepasoon, chef des communication et du développement durable.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp