ABB fait progresser la sécurité des travailleurs de l’électricité avec des solutions Elastimold élargies

ABB fait progresser la sécurité des travailleurs de l’électricité avec des solutions Elastimold élargies

  • Les nouvelles configurations de moyenne tension offrent une fiabilité et une sécurité accrues pour diverses applications
  • Le module monophasé élargit la gamme d’appareillages ElastimoldMC Tru-BreakMC grâce à sa fenêtre de visualisation brevetée
  • L’appareil de mise à la terre ElastimoldMC Veri-SpikeMC permet de vérifier rapidement et en toute sécurité qu’un système est hors tension

ABB Produits d’installation a élargi sa gamme de solutions Elastimold, qui permet de vérifier facilement l’état des circuits avant de procéder à la maintenance. S’appuyant sur plus d’un siècle d’innovation et sur près de 50 ans de technologie Elastimold, ABB a collaboré avec ses clients pour développer le nouveau module d’appareillage monophasé ElastimoldMC Tru-BreakMC et le nouvel appareil de mise à la terre ElastimoldMC Veri-SpikeMC, qui contribuent à atténuer les risques pour les travailleurs des services publics qui assurent la maintenance des équipements électriques.

Les plus récentes solutions de moyenne tension sont compatibles avec l’équipement d’ABB et elles sont interchangeables avec d’autres équipements pour une utilisation lors d’applications industrielles, de construction, de communication, de services publics et de fabricants d’équipements d’origine.

« Nous dépendons de l’électricité dans presque toutes les sphères de notre vie, et les modules d’appareillage Elastimold Tru-Break et l’appareil de mise à la terre Veri-Spike améliorent la sécurité des travailleurs lors des activités de maintenance et des mises à niveau critiques visant à protéger contre les tempêtes nos maisons, nos villes et nos systèmes de communication et de transport, a déclaré Matthias Heilmann, président de la division ABB Produits d’installation. La contribution de nos partenaires des services publics et des infrastructures est un élément intégral de l’élargissement de nos offres de produits de moyenne tension dans l’ensemble des applications, y compris les configurations multiples et les points d’interconnexion. »

Appareillage monophasé Elastimold Tru-Break

ABB a lancé en 2018 l’appareillage triphasé Tru-Break, doté d’une fenêtre de visualisation brevetée pour vérifier visuellement que le circuit est mis hors tension, améliorant considérablement la sécurité des systèmes souterrains ou sur socle à diélectrique solide. Le nouveau module monophasé Elastimold Tru-Break est un accessoire de mise hors tension visuelle compact, submersible et modulaire qui peut être configuré et rétroinstallé de manière conditionnelle aux commutateurs monophasés à vide moulés (MVS) Elastimold existants, aux interrupteurs monophasés à vide moulés (MVI) Elastimold et aux systèmes d’appareillage à voies multiples. Produit dans l’usine d’ABB à Hackettstown, au New Jersey, le module monophasé Tru-Break est sans maintenance et il contient une fenêtre en polycarbonate avec un capuchon amovible par perche isolante pour qu’elle demeure nette dans les milieux humides et poussiéreux.

Conçus pour les environnements les plus difficiles, les modules Tru-Break sont fabriqués à partir d’un isolant en caoutchouc à diélectrique solide en terpolymère d’éthylène-propylène-diène (EPDM) exclusif. Ils sont homologués pour les systèmes de 20 kA avec une tension allant de 15 kV à 29,3 kV, et ils sont testés et certifiés selon la norme IEEE C37.74-2014.

Appareil de mise à la terre Elastimold Veri-Spike

Le nouvel appareil de mise à la terre ElastimoldMC Veri-SpikeMC permet de vérifier rapidement et en toute sécurité qu’un système est hors tension avant de commencer la maintenance. Il est composé d’un bouchon sacrificiel et d’une fiche de connexion qui peut être installée au lieu d’une fiche isolante de base. Le capuchon sacrificiel peut être coupé ou piqué et remplacé par une sphère de mise à la terre pour bien mettre à la terre le système. L’appareil de mise à la terre Veri-Spike est fait en caoutchouc EPDM et il est disponible en capacités nominales de 15/25 kV et de 35 kV, conformément à la norme IEEE 386. Les appareils de mise à la terre Veri-Spike sont assemblés, testés et distribués depuis l’usine d’ABB à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour forger un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment sa réussite à ses 105 000 talentueux collaborateurs dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp