ABB publie la nouvelle édition de ABB Review, axée sur la meilleure prise de décisions

ABB publie la nouvelle édition de ABB Review, axée sur la meilleure prise de décisions

  • Le nouveau numéro illustre la façon dont on combine la réalité augmentée, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle dans les solutions d'ABB pour optimiser la prise de décisions.
  • Les experts d'ABB expliquent la façon dont nous pouvons augmenter considérablement l'efficacité énergétique des centres de données.
  • Par exemple, la recharge de véhicules électriques et les navires à technologie de pointe démontrent les avantages des solutions connectées au sein de la gamme de produits d'ABB Ability™.

ABB a publié aujourd'hui l'édition 3/2022 d'ABB Review, la revue technique de l'entreprise. Le principal thème de l'édition de ce trimestre est « De meilleures décisions »; on se penche sur les avantages des solutions numériques sur la prise de décisions au travers de l'entreprise, de la salle de conférence aux planchers d'usine. Puisque les décideurs doivent comprendre et analyser les données rapidement et précisément, ABB offre une vaste gamme de solutions techniques pour les appuyer.

RobotStudio d'ABB, l'outil de simulation et de programmation hors ligne le plus utilisé au monde dans le domaine de la robotique, est l'une de ces solutions. L'application RobotStudio AR Viewer est une application de réalité augmentée pour les appareils sans fil qui permet de visualiser, dans l'environnement réel, les robots industriels configurés préalablement dans RobotStudio. Les fonctions de la réalité augmentée permettent de positionner un robot avec précision sur le plancher de l'atelier, ce qui offre une meilleure compréhension de la façon dont il occupera l'espace et aide à accélérer la planification des processus de fabrication.

La nouvelle édition mentionne également la gamme de solutions numériques d'ABB Ability, une collection de plus de 170 offres dans l'Internet des objets desservant des clients commerciaux et industriels dans une grande variété d'environnements. En combinant l'innovation logicielle à la connectivité, ABB Ability aide les clients de l'entreprise à améliorer une quantité innombrable de décisions au sein d'une entreprise pour favoriser une meilleure productivité, améliorer sa flexibilité et diminuer sa quantité d'émissions. La nouvelle solution infonuagique de gestion de l'énergie et des actifs Energy and Asset Manager d'ABB Ability™ est l'un des exemples mentionnés dans la nouvelle édition d'ABB Review. Elle est accessible à partir de n'importe quel emplacement et de n'importe quel appareil connecté, et permet d'optimiser la consommation énergétique des centres de données, entre autres.

« Traditionnellement, les opérateurs prenaient leurs décisions en se fiant à leur instinct, fruit d’une longue expérience et d’une formation formelle », lit-on dans les premières pages de la nouvelle édition, rédigées par le chef de la direction d'ABB, Björn Rosengren. « Aujourd'hui, les techniques d'exploration des données et l'intelligence artificielle aident les opérateurs à prendre de meilleures décisions en mettant à leur disposition une mine d'informations auparavant inaccessibles ».

ABB Review est une publication qui paraît régulièrement depuis 1914, ce qui en fait la revue institutionnelle la plus ancienne de toutes les catégories. Une source éternelle d'inspiration technique et d'éducation, ABB Review présente certaines des innovations les plus avant-gardistes au sein des domaines scientifique et technologique dans un ensemble de contextes commerciaux et industriels. Elle expose le point de vue unique des chercheurs, ingénieurs et techniciens d'ABB quant aux tendances et sujets clés en matière de technologie.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp