Journée sur les marchés des capitaux d'Accelleron - les turbocompresseurs aident le monde à être plus rapide, efficace et durable

Journée sur les marchés des capitaux d'Accelleron - les turbocompresseurs aident le monde à être plus rapide, efficace et durable

  • Un partenaire de choix qui appuie les industries mondiales maritimes, énergétiques et ferroviaires/hors route pour permettre la propulsion à haut rendement énergétique et la décarbonisation
  • Une position de premier plan sur le marché mêlée aux grandes tendances mondiales favorisent une croissance durable du revenu, des marges attrayantes et une forte conversion de l'encaisse
  • Nous avons l'intention de distribuer de 50 à 70 % de notre revenu déclaré net sous forme de dividendes

Accelleron Industries AG (anciennement ABB Turbocompresseurs), un chef de file mondial dans le domaine des turbocompresseurs à haute puissance pour des applications critiques essentielles, organise sa Journée sur les marchés des capitaux aujourd'hui, le 31 août 2022, à partir de 11 h HAEC à Baden. Le chef de la direction d'Accelleron, Daniel Bischofberger, guidera les participants, accompagné de son équipe de direction, en leur présentant la position de premier plan d'Accelleron dans ses marchés attrayants, les occasions suscitées par le rôle essentiel que joue l'entreprise dans la transition vers une énergie renouvelable, ses solutions en matière de transport durable et ses développements technologiques clés. La présentation couvrira également la stratégie commerciale d'Accelleron, son profil financier, ainsi que les objectifs à moyen terme de l'entreprise.

« Notre technologie appuie la décarbonisation des industries qui sont cruciales à la vie moderne », explique Daniel Bischofberger. « Le transport lourd est un secteur qui a depuis longtemps été négligé, mais il est essentiel à la décarbonisation de l'économie, et nous sommes fiers d'être à l'épicentre de sa transformation. Notre position de chef de file sur le marché, qui est fondée sur notre offre de produits et de services sans pareille et qui est reflétée dans le solide profil financier d'Accelleron, nous permet d'investir dans une croissance et une innovation futures. Ensemble, nous sommes fiers d'aider le monde à aller de l'avant de façon plus efficace et plus durable. »

Stratégie d'Accelleron

Accelleron se concentre actuellement sur les applications de gaz à moyenne et basse vitesse ainsi qu'à grande vitesse. Ses turbocompresseurs augmentent la sortie d'énergie pour aller jusqu'à 300 % tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 10 %. De plus, Accelleron offre un soutien essentiel à ses clients par l'entremise de son réseau de plus de 100 stations-service sur toute la planète, de son offre de service exhaustive et de la disponibilité rapide de ses services d'entretien.

Les perspectives de croissance de l'entreprise s'entrecroisent avec la transition mondiale de l'énergie; l'entreprise s'attend à ce que cela génère une demande supplémentaire pour des moteurs à combustion interne plus efficaces afin de réduire les émissions à court terme, ce qui représente un changement par rapport aux carburants de transition. Accelleron s'attend par ailleurs à ce que cette transition provoque un bascul vers les technologies et paradigmes futurs, ce qui comprend la demande accrue dans la production d'énergie de réglage et dans les nouveaux systèmes de propulsion pouvant fonctionner entièrement ou partiellement à l'aide de carburants écologiques tels que l'hydrogène, le méthanol ou l'ammoniac. Accelleron croit que ses capacités d'innovation dominantes en recherche et développement dans l'industrie et sa réputation la placent au premier plan pour répondre à ces demandes croissantes.

Accelleron compte croître plus rapidement que ses concurrents et que les marchés potentiels en misant sur les produits et la technologie de qualité supérieure de l'entreprise, ainsi que sur sa position de chef de file sur le marché et son réseau de service, et ce, tout en offrant des marges attrayantes, une forte génération de liquidités et un déploiement des capitaux.

L'entreprise est axée sur l'augmentation de sa part de marché dans ses principaux marchés maritime et énergétique, ainsi que sur son expansion, organique et inorganique, dans des secteurs connexes où elle peut offrir une proposition de valeur qui se démarque visiblement par l'entremise d'un leadership technique et d'un réseau de service avancé.  Des acquisitions ciblées sont prévues pour compléter le portefeuille actuel d'Accelleron, et elles seront soumises à un ajustement stratégique et une création de valeur rigoureux. Afin de mieux habiliter ses activités de service résilientes, Accelleron compte augmenter sa part d'offres de services à vie tout en misant sur son portefeuille numérique.

Perspectives financières de 2022

Le développement du marché a été concluant pendant la première moitié de 2022 et, au cours de l'exercice actuel, Accelleron s'attend à ce que ses revenus augmentent organiquement1 d'environ 6 %. La marge de BAIIA opérationnelle devrait être d'approximativement 24 %, et la conversion de flux de trésorerie nets devrait se trouver entre 60 et 70 % en 2022. Accelleron prévoit atteindre un revenu opérationnel net d'environ 150 millions de dollars en 2022 et compte payer sa première dividende d'environ 75 millions de dollars au cours de la première moitié de la prochaine année, sauf événements imprévisibles.

Objectifs à moyen terme

Accelleron offre une proposition d'investissement convaincante fondée sur la croissance durable du revenu, des marges attrayantes et une forte conversion de l'encaisse. Ces caractéristiques sont représentées par les objectifs à moyen terme suivants d'Accelleron :

– Organic revenue growth1: 2–4 percent CAGR

– Operational EBITA margin: 23–26 percent

– Conversion de flux de trésorerie nets : 90 à 100 %

– Niveau d'endettement net : 0,5 à 1,5 fois

– Politique de dividende : 50 à 70 % du revenu net déclaré et jusqu'à 100 % si le niveau d'endettement est de moins de 1 fois.

Adrian Grossenbacher, chef des finances d'Accelleron, a déclaré : « nous profitons d'un bilan financier robuste qui nous donne la flexibilité financière nécessaire pour faire croître notre entreprise et saisir des occasions dans de nouveaux secteurs et des secteurs connexes, tout en remettant continuellement de l'argent à nos actionnaires ».

Développement durable pour favoriser une nouvelle hausse

Le développement durable est en plein coeur des activités d'Accelleron et offrira d'importantes occasions à l'entreprise alors que le défi mondial de décarbonisation des industries essentielles devient un tournant majeur. Dans les secteurs maritime, énergétique et ferroviaire, les turbocompresseurs d'Accelleron et leurs solutions numériques connexes jouent un rôle important pour concevoir des moteurs plus puissants et efficaces, tout en réduisant les émissions sans perdre d'énergie. Aujourd'hui, Accelleron fonctionne conformément à la stratégie d'ABB en matière de développement durable, mais l'entreprise est en train d'établir son propre cadre et ses propres politiques en matière de développement durable. Les objectifs d'Accelleron en matière d'environnement et de société seront associés à la rémunération des cadres et réfléchis dans celle-ci.

Accelleron a accompli des progrès significatifs pour ce qui est de limiter son empreinte environnementale après avoir réduit ses émissions de CO2 des portées 1 et 2 de 50 % au cours des trois dernières années. Nous prévoyons une autre réduction de 60 % d'ici 2030, ce qui sera accompli en effectuant la transition vers une électricité écologique et en commençant à utiliser des carburants écologiques dans les installations d'essais cette année. De plus, l'entreprise est en train de quantifier ses émissions de CO2 de la portée 3 et compte intégrer des considérations en matière de responsabilité éthique et sociale dans son cadre de travail sur la durabilité.

Scission soumise à une approbation par les actionnaires d'ABB

Le 20 juillet 2022, ABB a annoncé son projet de scissionner Accelleron et de la coter à la SIX Swiss Exchange, une transaction qui permettrait à ABB comme à Accelleron de se concentrer sur leurs propres stratégies de base et leur création de valeur à long terme pour leurs intervenants. Le processus de scission est soumis à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire d'ABB, prévue pour le 7 septembre 2022, et à la cotation ultérieure prévue pour le 3 octobre 2022.

Remarque aux rédacteurs : un lien vers la présentation de la  journée sur les marchés des capitaux sera disponible sur le site Web des investisseurs d'ABB à l'adresse www.abb.com/investorrelations dès 14 h HAEC. Pour vous joindre à l'événement virtuellement, veuillez vous inscrire ici.

Avis de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse a été préparé en lien avec la Journée sur les marchés des capitaux d'Accelleron, dans le contexte d'une possible scission d'Accelleron Industries AG (« Accelleron » ou « l'Entreprise ») d'ABB ltée (« ABB ») à des fins informatives seulement. La distribution du présent communiqué de presse et la distribution des valeurs immobilières de l'Entreprise pourraient être limitées par la loi dans certaines juridictions; les personnes qui sont en possession du présent document ou d'autres renseignements mentionnés dans celui-ci devraient s'informer de ce genre de restriction et les respecter. Toute dérogation à ces restrictions pourrait représenter une infraction aux lois sur les valeurs immobilières de la juridiction en question.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de valeurs immobilières ou d'investissements, ni une sollicitation ou une offre d'acheter des valeurs immobilières ou des investissements dans une juridiction où ce genre d'offre ou de sollicitation serait illégal. Aucune mesure n'a été prise pour permettre l'offre de valeurs immobilières ou la possession ou distribution du présent communiqué de presse dans une juridiction requérant certaines démarches à cet effet. Les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent s'informer de ce genre de restriction et les respecter.

Les renseignements se trouvant dans le présent communiqué ne servent qu'à donner une vue d'ensemble et ne prétendent pas être exhaustifs ou complets. Personne ne devrait en aucun cas se fier aux renseignements se trouvant dans le présent communiqué ou à leur exactitude, leur justesse ou leur caractère complet. Toute décision d'investissement en lien avec les valeurs immobilières de l'Entreprise devra être prise en fonction des renseignements se trouvant dans le prospectus sur la cotation des parts d'Accelleron à la SIX Swiss Exchange.

Le présent communiqué de presse ne représente pas une offre de valeurs immobilières ou une sollicitation d'achat ou de souscription à des valeurs immobilières aux États-Unis, ni ne fait partie de ce genre d'offre. Il n'est pas possible d'offrir, de souscrire ou de vendre les valeurs immobilières aux États-Unis en l'absence d'une inscription en vertu de la loi sur les valeurs immobilières de 1933 des États-Unis (U.S. Securities Act of 1933), dans sa version modifiée, sauf aux termes d'une dispense ou dans le cadre d'une transaction qui n'est pas soumise aux exigences d'inscription de celle-ci. Les valeurs immobilières de l'Entreprise n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi sur les valeurs immobilières des États-Unis, et l'Entreprise ne compte pas faire l'offre publique de ses valeurs immobilières aux États-Unis.

Avis important concernant l'information prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections courantes concernant les facteurs pouvant affecter notre rendement futur, notamment les conditions économiques mondiales, les conditions économiques dans les régions et dans les industries représentant des marchés importants pour ABB. Ces attentes, estimations et projections sont généralement repérables par des énoncés contenant des mots comme « anticipe », « s'attend à ce que », « croit », « estime », « planifie », « vise », « prévoit » ou autres expressions semblables. Toutefois, il existe des risques et incertitudes, souvent hors de notre contrôle, pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent notablement des projections et déclarations présentées dans ce communiqué de presse, et pouvant affecter notre capacité à atteindre les objectifs mentionnés ou transactions anticipées. Les facteurs importants qui pourraient provoquer de telles différences comprennent, entre autres, les risques commerciaux associés à la pandémie de COVID-19, l'environnement économique global et les conditions politiques, les coûts associés aux activités de conformité, l'acceptation de nouveaux produits et services par le marché, les changements apportés aux règlements gouvernementaux et aux taux de change, les répercussions du rendement financier d'Accelleron, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient être discutés de temps à autre dans les déclarations d'ABB ltée auprès de la commission américaine des titres et de la Bourse, y compris ses rapports annuels du formulaire 20-F.  Bien qu'ABB ltée et Accelleron Industries ltée croient que leurs attentes mentionnées dans de telles déclarations de projection sont fondées sur des hypothèses raisonnables, on ne peut donner aucune assurance voulant que ces attentes soient réalisées. La liste de facteurs ci-dessous n'est pas exclusive, et il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, ce qui comprend les prévisions, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été exprimés. ABB ltée et Accelleron Industries ltée ne s'engagent pas à mettre à jour, et déclinent expressément toute obligation à mettre à jour, ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de circonstances ou d'événements qui surviennent après qu'ils aient été présentés, de l'apparition de nouveaux renseignements, ou pour toute autre raison.

Accelleron est un chef de file mondial en matière de technologies et de solutions d'optimisation pour les turbocompresseurs pour les moteurs allant de 0,5 à plus de 80 MW et elle aide à offrir une énergie durable, efficace et fiable dans les secteurs maritime, énergétique et ferroviaire, ainsi que hors-route. Grâce à son offre de produits novateurs et à son leadership en recherche, l'entreprise accélère la décarbonisation des industries au sein desquelles elle exploite. Accelleron a une base installée d'environ 180 000 turbocompresseurs et un réseau de plus de 100 stations-service dans 50 pays à travers le monde. www.accelleron-industries.com

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Endnotes

  1. À taux de change constant et ajusté pour les fusions et acquisitions.
  2. Se référant à la période à moyen terme de 4-5 ans après 2022.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp