Les actionnaires d'ABB approuvent la scission d'Accelleron

Les actionnaires d'ABB approuvent la scission d'Accelleron

Les actionnaires d'ABB ont approuvé la scission proposée de la division de turbocompresseurs Accelleron lors de la rencontre extraordinaire des actionnaires d'ABB ltée d'aujourd'hui qui s'est tenue à Zurich. La proposition du conseil d'administration de se séparer de la division de turbocompresseurs prédominante sur le marché d'ABB par voie de dividende en nature des parts d'Accelleron Industries ltée aux actionnaires d'ABB a été acceptée par 99,72 % des votes. ABB distribuera à ses actionnaires, au prorata par voie de dividende en nature, une part d'Accelleron pour chaque 20 parts d'ABB détenues. Les actionnaires représentant 62,3 % de l'ensemble du capital-actions disposant du droit de vote ont pris part à la réunion.

La cotation d'Accelleron à la SIX Swiss Exchange à Zurich aura lieu le 3 octobre 2022. ABB compte publier le prospectus de cotation d'Accelleron le 23 septembre 2022.

Poignée de mains en cette journée historique pour ABB et Accelleron : le président d'ABB, Peter Voser (au centre), le chef de la direction d'ABB, Björn Rosengren (à droite) et le prési-dent d'Accelleron, Oliver Riemenschneider.
Poignée de mains en cette journée historique pour ABB et Accelleron : le président d'ABB, Peter Voser (au centre), le chef de la direction d'ABB, Björn Rosengren (à droite) et le prési-dent d'Accelleron, Oliver Riemenschneider.

Accelleron est un chef de file mondial en matière de technologies et de solutions d'optimisation pour les turbocompresseurs pour les moteurs allant de 0,5 à plus de 80 MW et elle aide à offrir une énergie durable, efficace et fiable dans les secteurs maritime, énergétique et ferroviaire, ainsi que hors-route. Grâce à son offre de produits novateurs et à son leadership en recherche, l'entreprise accélère la décarbonisation des industries au sein desquelles elle exploite. Accelleron a une base installée d'environ 180 000 turbocompresseurs et un réseau de plus de 100 stations-service dans 50 pays à travers le monde. www.accelleron-industries.com

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 105 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Avis de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse et les renseignements qu'il contient sont à titre informatif seulement. La distribution du présent communiqué de presse et la distribution des titres en lien avec cette transaction pourraient être limitées par la loi dans certaines juridictions; les personnes qui sont en possession du présent document ou d'autres renseignements mentionnés dans celui-ci devraient s'informer de ce genre de restriction et les respecter. Toute dérogation à ces restrictions pourrait représenter une infraction aux lois sur les valeurs immobilières de la juridiction en question.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres ou d'investissements, ni une sollicitation ou une offre d'acheter des titres ou des investissements dans une juridiction où ce genre d'offre ou de sollicitation serait illégal. Aucune mesure n'a été prise pour permettre l'offre de titres ou la possession ou distribution du présent communiqué de presse dans une juridiction requérant certaines démarches à cet effet. Les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent s'informer de ce genre de restriction et les respecter.

Le présent communiqué de presse ne représente pas une offre de titres ou une sollicitation d'achat ou de souscription à des titres aux États-Unis, ni ne fait partie de ce genre d'offre. Il n'est pas possible d'offrir, de souscrire ou de vendre les titres aux États-Unis en l'absence d'une inscription en vertu de la loi américaine sur les titres de 1933 (U.S. Securities Act of 1933), dans sa version modifiée, sauf aux termes d'une dispense ou dans le cadre d'une transaction qui n'est pas soumise aux exigences d'inscription de celle-ci. Tous les titres qui seront distribués en lien avec cette transaction n'ont pas été enregistrés et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine sur les titres de 1933 (Securities Act of 1933), dans sa version modifiée, ou les lois de n'importe quel état aux États-Unis. ABB ltée et Accelleron Industries ltée ne comptent pas enregistrer les titres mentionnés dans la présente aux États-Unis.

Avis important concernant l'information prospective

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections courantes concernant les facteurs pouvant affecter notre rendement futur, notamment les conditions économiques mondiales, les conditions économiques dans les régions et dans les industries représentant des marchés importants pour ABB. Ces attentes, estimations et projections sont généralement repérables par des énoncés contenant des mots comme « anticipe », « s'attend à ce que », « croit », « estime », « planifie », « vise », « prévoit » ou autres expressions semblables. Toutefois, il existe des risques et incertitudes, souvent hors de notre contrôle, pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent notablement des projections présentées dans ce communiqué de presse, et pouvant affecter notre capacité à atteindre les objectifs mentionnés ou transactions anticipées. Les facteurs importants qui pourraient provoquer de telles différences comprennent, entre autres, les risques commerciaux associés à la pandémie de COVID-19, l'environnement économique global et les conditions politiques incertaines, les coûts associés aux activités de conformité, l'acceptation de nouveaux produits et services par le marché, les changements apportés aux règlements gouvernementaux et aux taux de change, les répercussions du rendement financier d'Accelleron, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient être discutés de temps à autre dans les déclarations d'ABB ltée auprès de la commission américaine des titres et de la Bourse, y compris ses rapports annuels du formulaire 20-F. Bien qu'ABB ltée et Accelleron Industries ltée croient toutes les deux que leurs attentes mentionnées dans de telles déclarations de projection sont fondées sur des hypothèses raisonnables, on ne peut donner aucune assurance voulant que ces attentes soient réalisées. La liste de facteurs ci-dessous n'est pas exclusive, et il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, ce qui comprend les prévisions, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été exprimés. ABB ltée et Accelleron Industries ltée ne s'engagent pas à mettre à jour et déclinent expressément toute obligation à mettre à jour ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de circonstances ou d'événements qui surviennent après qu'ils aient été présentés, de l'apparition de nouveaux renseignements, ou pour toute autre raison.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp