La COP 27 – Conférence des Nations Unies autour des changements climatiques

La 27e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui s'est officiellement ouverte hier en séance plénière, se tiendra jusqu'au 18 novembre à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Près de 100 chefs d'État et de gouvernement se réuniront en Égypte pour renforcer leurs engagements et cesser les promesses non tenues pour espérer limiter le réchauffement climatique à +1,5 °C, fixé par l'Accord de Paris en 2015.

Quatre sujets domineront l'ordre du jour : le financement, la collaboration, l'adaptation au changement climatique et réduction des gaz à effet de serre.

Morten Wierod, président, Électrification, tout comme Cody Taylor, chef de groupe, Relations gouvernementales et affaires publiques participeront à plusieurs tables rondes.

-« Comment la collaboration entre les villes et l'industrie peut favoriser l'efficacité énergétique ici et maintenant?"
-"Faciliter l'efficacité énergétique pour les organisations de toutes tailles."

ABB est sponsor du programme hybride virtuel-physique de la Chambre de commerce internationale "Make Climate Action Everyone's Business", rejoignant ainsi les autres sponsors Nestlé, Engie et Braskem.

Conformément à la COP 27, l'objectif principal d'ABB est de mettre en évidence son leadership éclairé en matière d'efficacité et de transition énergétique en s'engageant avec les principales parties prenantes (clients, décideurs, investisseurs, médias).

Aussi, il est donc important pour ABB de montrer son soutien à la politique climatique et aux progrès mondiaux effectués en matière de développement durable, y compris la stratégie de développement durable d'ABB 2030.

Et enfin, réaffirmer l'engagement d'ABB pour plus d’efficacité énergétique, en mettant l'accent sur les systèmes EEM et les solutions connexes.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp