ABB fournit un système de gestion de l'énergie pour le projet de mine de potasse Jansen de BHP au Canada

ABB fournit un système de gestion de l'énergie pour le projet de mine de potasse Jansen de BHP au Canada

  • Le système numérique et automatisé permettra de veiller à ce que les opérations soient efficaces sur le plan énergétique et sécuritaires dans le cadre de la première phase du projet de mine de potasse Jansen en Saskatchewan, au 
  • L'intégration de technologies énergétiques et de procédés dans l'un des plus grands sites d'extraction de potasse au monde permettra d'augmenter la visibilité des bien électriques et des postes électriques afin de garantir un temps de fonctionnement maximal.

ABB a été choisie par BHP pour offrir un système de gestion de l'énergie au projet de mine de potasse Jansen au Canada, ce qui permettra de produire un engrais potassique riche en nutriments pour favoriser une production agricole plus durable à l'échelle mondiale. L'entreprise mondiale de ressources fait avancer la première phase du projet de mine de potasse Jansen de 5,7 milliards de dollars US, dont la production devrait se terminer à la fin de 2026. 

La commande comprend la bibliothèque de contrôle de puissance du système 800xA d'ABB Ability™, une application numérique qui sert à surveiller les systèmes électriques industriels. Elle pourra aider BHP dans son parcours vers un site automatisé, électrifié et numérique où les ingénieurs peuvent surveiller les perturbations et les régler rapidement. Le système couvrira l'équipement des postes électriques à distance, ce qui réduira la quantité de temps requise pour effectuer un diagnostic de défaillance et pour résoudre les problèmes.

Le projet de mine de potasse en Saskatchewan, au Canada, qui appartient à 100 % à BHP, sera le plus grand site de production de potasse au monde; on prévoit que la capacité initiale de la première phase atteindra 4,5 millions de tonnes métriques par an (tmpa) et potentiellement 16 à 17 tmpa lors du développement futur. La potasse, un sel riche en potassium utilisé comme engrais pour améliorer la qualité et le rendement des cultures agricoles, est un nutriment essentiel pour les plantes et est de plus en plus vital en raison de la pénurie des terres et de la croissance de la population mondiale. On produit environ 70 tmpa de potasse à l'échelle mondiale et le marché dépend présentement du Canada et de ses régions émergentes en production de potasse.

  • La bibliothèque de contrôle de l'alimentation ABB Ability™ System 800xA aidera BHP dans son cheminement vers un site automatisé, électrifié et numérisé.
  • ABB va intégrer des technologies d'alimentation et de traitement dans l'un des plus grands sites de potasse du monde.

ABB veillera à ce qu'il y ait un niveau élevé de disponibilité et d'efficacité de l'énergie pour approvisionner les procédés. BHP aura également accès aux données des postes électriques et des biens électriques, et la banque d'information offerte s'enrichira au fil du temps, ce qui permettra de déterminer les tendances et de prendre des mesures.

« ABB veillera non seulement à ce qu'il y ait un niveau élevé de disponibilité, de visibilité des procédés et de gestion de l'énergie, mais fera également preuve d'interopérabilité grâce à un système de contrôle de tierce partie au sein de cet important projet », indique Max Luedtke, chef mondial de l'extraction minière, Industries de procédés, ABB. « Nos équipes travaillent dans le secteur de l'extraction minière de potasse au Canada depuis plusieurs décennies et on anticipe qu'elles s'élèveront à des niveaux plus élevés en matière de connaissance du domaine en utilisant les nouvelles données et alertes mises à leur disposition. »

ABB a récemment élargi son logiciel de bibliothèque de contrôle de puissance du système 800xA d'ABB Ability™ pour y inclure plus d'options de communication avec les appareils électriques et de contrôle de ceux-ci au sein de l'infrastructure électrique pour les opérations de traitement minier et minéral.

ABB est un chef de file technologique en matière d'électrification et d'automatisation et favorise un avenir plus durable et efficace sur le plan des ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les choses sont fabriquées, transportées, énergisées et opérées. Forte de plus de 130 ans d'excellence, ABB et ses quelque 105 000 employés s'engagent à propulser les innovations qui accélèrent la transformation industrielle. www.abb.com

La division Automatisation industrielle d'ABB est un chef de file en automatisation, en électrification et en numérisation pour les industries de procédés et les industries hybrides. Nous desservons nos clients en leur offrant une vaste gamme de produits, de systèmes et de solutions intégrales, ce qui comprend notre système, notre logiciel et nos services de cycle de vie de contrôle distribué de premier rang, nos produits spécifiques à l'industrie, ainsi que nos offres pour les mesures et analyses et l'industrie maritime. Au deuxième rang du marché, nous misons sur notre connaissance approfondie du domaine, sur notre équipe diversifiée et sur notre empreinte mondiale, et nous nous engageons à aider nos clients à renforcer leur concurrence, à améliorer leur retour sur investissement et à opérer de façon sécuritaire, intelligente et durable. go.abb/processautomation

La bibliothèque de contrôle de puissance du système 800xA d'ABB Ability™ fera partie du projet de mine de potasse Jansen de BHP au Canada

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp