ABB est chargée à bloc en vue de la saison 9 de la Formule E

ABB est chargée à bloc en vue de la saison 9 de la Formule E

  • ABB assume pour la première fois son rôle de fournisseur officiel des solutions de recharge en vue de la saison 9 du Championnat mondial de sport automobile entièrement électrique
  • Le champion en titre Stoffel Vandoorne y participera à titre d’ambassadeur d’ABB
  • La série de vidéos d’ABB sur le projet FIA Girls on Track se poursuivra pendant la saison 9, et les faits saillants des vidéos antérieures sont accessibles ici (disponibles en anglais uniquement)

Le Championnat mondial de ABB FIA de Formule E revient pour une neuvième saison au cours de laquelle ABB agira pour la première fois comme fournisseur officiel des solutions de recharge, alors que les essais de présaison se mettent en branle à Valence, en Espagne.

Vingt-deux voitures provenant de 11 équipes vont se mesurer sur le circuit Ricardo Tormo jusqu’au vendredi 16 décembre, en mettant à l’essai la toute nouvelle voiture de course Gen3. Ce véhicule perfectionné, entièrement électrique, représente l’apogée de la technologie de mobilité électrique et fera appel aux chargeurs rapides d’ABB tout au long de la saison.

Les activités d’ABB dans le cadre de ce championnat seront propulsées par l’entrée en piste du champion du monde en titre Stoffel Vandoorne qui agira à titre d’ambassadeur d’ABB. Vandoorne a intégré la série en 2018 et a remporté le titre de la saison 8 avec une victoire, huit podiums et 213 points, au volant d’une voiture de l’équipe de Formule E Mercedes EQ. Cette année, il fera partie de l’équipe de Formule E DS PENSKE et se joindra aux ambassadeurs actuels d’ABB Lucas di Grassi (Mahindra Racing), Sébastien Buemi (Envision Racing) et Simona di Silvestro (Équipe de Formule E TAG Heuer Porsche).

Daniela Lužanin, responsable de la commandite de Formule E d’ABB, a déclaré : "C’est une saison très excitante pour ABB, car en assumant notre nouveau rôle de fournisseur officiel des solutions de recharge, nous continuons à repousser les limites de la technologie durable. Nous sommes également ravis d’accueillir Stoffel Vandoorne parmi nos ambassadeurs. Il contribuera à faire connaître notre entreprise."

Le chargeur destiné aux courses de Formule E d’ABB est le fruit d’une collaboration entre les ingénieurs de l’entreprise et leurs homologues de la FIA, l’organe directeur du sport automobile, et de la Formule E. Les unités compactes, fiables et sécuritaires rechargeront les voitures Gen3 avant le jour de la course et entre les séances d’entraînement. Ces chargeurs robustes et ergonomiques peuvent être adaptés, ce qui permet de les transporter et de les installer facilement partout dans le monde entier.

Chaque chargeur peut fournir une puissance maximale de 160 kW et est capable de recharger simultanément deux voitures de 80 kW de puissance, avant la course. Ainsi, les équipes de course disposent d’une capacité de 'double recharge' à partir d’une seule unité, ce qui réduit considérablement l’empreinte du chargeur et les émissions liées au secteur du transport, puisqu’il n’est plus nécessaire d’avoir une unité par voiture.

Cette saison, ABB poursuivra également sa série de vidéos à succès FIA Girls on Track dans le cadre d’un partenariat continu. Chaque épisode présente une femme différente faisant partie de la communauté de la Formule E ainsi que les rôles variés et influents tenus par les femmes dans le paddock afin d’inspirer la prochaine génération. Les moments forts de la série de la saison dernière peuvent être visionnés ici ADD A SPACE(disponibles en anglais uniquement).

Après les essais de cette semaine, la saison de course débutera à Mexico le 14 janvier. Le calendrier de la saison comprend 16 courses dans 11 villes du monde, dont de nouvelles villes hôtes : Hyderabad, Le Cap, São Paolo et Portland.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 130 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

À propos de la Formule E et du Championnat mondial ABB FIA
En tant que premier championnat mondial de la FIA entièrement électrique et seul sport certifié carbone net zéro depuis sa création, le Championnat mondial ABB FIA de Formule E met en scène des courses spectaculaires au cœur de certaines des villes les plus emblématiques du monde, offrant une plateforme de sport automobile d’élite aux principaux constructeurs automobiles du monde pour accélérer l’innovation en matière de véhicules électriques.

Le réseau de la Formule E, composé d’équipes, de constructeurs, de partenaires, de diffuseurs et de villes hôtes, est uni par la passion du sport et la conviction de son potentiel pour accélérer le progrès humain durable et créer un avenir meilleur pour les gens et la planète. www.FIAFormulaE.com

Pour les demandes des médias concernant la Formule E, veuillez communiquer avec media@fiaformulae.com 

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp