ABB vend sa division Conversion de puissance à AcBel Polytech Inc. pour 505 millions de dollars

ABB vend sa division Conversion de puissance à AcBel Polytech Inc. pour 505 millions de dollars

  • Dernière cession effectuée dans le cadre des mesures relatives au portefeuille de divisions d’ABB annoncées précédemment


ABB a conclu une entente pour vendre sa division Conversion de puissance à AcBel Polytech Inc. pour 505 millions de dollars en espèces. La transaction est assujettie à des approbations réglementaires et devrait être conclue au second semestre de 2023. À la clôture de la vente, ABB prévoit réaliser un léger bénéfice comptable non opérationnel découlant des opérations liées à la vente. La division Conversion de puissance (Power Conversion), anciennement Lineage Power, a été acquise par ABB dans le cadre de l’acquisition de GE Industrial Solutions en 2018 et n’est pas essentielle aux activités d’ABB.

La division est basée à Plano, au Texas, aux États-Unis, et emploie environ 1 500 personnes dans le monde, principalement à trois grands sites de la société et au siège social des États-Unis. Elle a généré des revenus d’environ 440 millions de dollars et un revenu d’exploitation d’environ 50 millions de dollars en 2022, en se concentrant principalement sur le marché nord-américain.

Il s’agit d’un fournisseur mondial de solutions de conversion de puissance de bout en bout pour des applications essentielles aux activités dans les secteurs des télécommunications, des centres de données et industriels. Cette activité est bien positionnée et tire actuellement profit des mégatendances technologiques clés comme le déploiement des réseaux 5G, l’utilisation accrue de l’infonuagique et l’automatisation des procédés de fabrication.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé une excellente organisation pour prendre les rênes de ce secteur spécialisé qui pourra se renforcer dans l’avenir sous la direction d’AcBel, a déclaré Björn Rosengren, chef de la direction d’ABB. Nous sommes également ravis de mener à bien toutes les cessions de divisions de notre portefeuille annoncées à la fin de 2020, notamment la vente de Dodge et la scission d’Accelleron. »

Jerry Hsu, président d’AcBel, a commenté la transaction en ces mots : « Nous sommes très heureux que la division Conversion de puissance se joigne à la famille AcBel. Nous pensons que cette transaction sera bénéfique pour les deux parties, car nous sommes très complémentaires en matière de portefeuille de produits, de clientèle et d’expertise. En combinant les capacités fondamentales d’AcBel sur les plans de la fabrication intelligente et de la fourniture de concepts d’origine avec les technologies de pointe de la division Conversion de puissance intégrées à des produits haut de gamme et de haute qualité, ainsi qu’avec ses solutions système avancées, nous serons en mesure d’établir un portefeuille de produits plus complet et d’élargir notre offre de solutions afin de continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos investisseurs. »

AcBel est l’un des chefs de file mondiaux dans la fabrication et la conception d’alimentations à découpage. En plus de proposer des solutions d’alimentation pour un large éventail d’applications, notamment les ordinateurs personnels, les appareils ménagers intelligents, les téléphones intelligents, les serveurs et les équipements de réseau, AcBel met également l’accent sur les occasions offertes par les énergies durables et les véhicules électriques. AcBel, dont le siège est à Taïwan et qui emploie plus de 8 800 personnes à l’échelle mondiale, a pour objectif d’alimenter la planète avec de l’énergie durable et des systèmes d’alimentation à haut rendement.

Citi agit en tant que conseiller financier exclusif pour cette transaction, tandis que Milbank LLP agit à titre de conseiller juridique d’ABB.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation pour favoriser un avenir plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 130 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Remarques importantes sur les données prévisionnelles

Ce communiqué de presse comprend des informations et affirmations prévisionnelles ainsi que d’autres déclarations définies d’après des anticipations, estimations et projections actuelles concernant les facteurs susceptibles d’affecter nos rendements à venir, y compris la situation économique des régions et des secteurs qui constituent les plus importants marchés d’ABB. Ces anticipations, estimations et projections sont généralement identifiables par l’emploi de termes comme « compter », « anticiper », « envisager » ou de toute expression similaire. Toutefois, il existe des risques et des incertitudes, dont beaucoup se trouvent hors de notre contrôle, qui pourraient retarder ou empêcher la clôture de cette transaction, et qui pourraient nuire à notre capacité à atteindre une partie ou la totalité des bénéfices annoncés dans le cadre de cette transaction. Certains facteurs importants qui pourraient causer de telles différences comprennent, entre autres, les risques commerciaux associés à la pandémie de COVID-19, la volatilité du contexte économique mondial et des conditions politiques, dont le conflit en Ukraine, les coûts associés aux activités de conformité, l’acceptation par le marché des nouveaux produits et services, les changements dans les réglementations gouvernementales et les taux de change et tout autre facteur qui peut être discuté de temps à autre dans les documents déposés par ABB Ltd auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, y compris ses rapports annuels sur le formulaire 20-F. Bien qu’ABB Ltd estime que les anticipations que reflètent les déclarations prévisionnelles reposent sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut aucunement garantir qu’elles se réaliseront. La liste de facteurs qui précède n’est pas exclusive et il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles, y compris les projections, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp