Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Traction

Aujourd’hui, l’immense majorité des locomotives, des trains (en ce compris les métros) et des tramways disposent d’une propulsion électrique. Autrement dit, les roues sont mises en mouvement par des moteurs électriques, peu importe que l’électricité soit fournie par des lignes aériennes, un 3e rail, des batteries ou même un moteur diesel à bord.
Les moteurs sont eux-mêmes contrôlés par des convertisseurs de traction qui fournissent un courant alternatif à la fréquence variable afin d’ajuster la vitesse du moteur. Au cœur d’un tel convertisseur de traction figure le semiconducteur de puissance qui active et désactive le courant afin de générer la tension et le courant souhaités pour le moteur. À l’origine, un thyristor à blocage par la gâchette était utilisé pour les convertisseurs de traction, mais les convertisseurs modernes s’appuient majoritairement sur les modules IGBT. En tant que leader du marché des modules GTO et IGBT pour les convertisseurs à traction, ABB propose la dernière génération des modules HiPak IGBT.

Avec le révolutionnaire LinPak, ABB offre une solution flexible et évolutive particulièrement adaptée aux véhicules légers sur rail, aux rames de métro et aux rames de train (diesel-)électriques en unités multiples.

Exemples d’applications de tractions jouissant des modules IGBT et GTO d’ABB :
- Les trains à grande vitesse
- Les locomotives électriques et diesel-électriques
- Les trains régionaux
- Les métros
- Les véhicules légers sur rail / les tramways
- Les rames (énergie auxiliaire pour l’air conditionné et l’éclairage)
- Les véhicules hybrides dans les secteurs du commerce, de la construction et de l’agriculture)

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Nos offres pour le domaine de la traction

Liens et téléchargements

Offres liées

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous