Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Domaines d'application du Conceptpower DPA

Centres de données importants - Centres de données de taille moyenne - Salles de serveur et applications informatiques - Protection de process critique.

L'UPS modulaire présente l'avantage, entre autres, d'utiliser le même concept de protection de puissance, avec le même produit, sur différents segments de charge et sites d'installation. Avec Conceptpower DPA 500, chaque module de puissance de 100 kW est son propre UPS. La puissance du système peut toujours être modulée pour s'adapter à la puissance de sortie utile sans surdimensionnement, ou permet de prévoir la demande de puissance croissante dans un avenir lointain. Des modules supplémentaires peuvent être ajoutés à tout moment afin d'augmenter la capacité du système.

Une approche normalisée pour la gestion de la protection de puissance rationalise et simplifie l'installation tout en permettant l'introduction sur site d'un concept de service unifié et normalisé.

Les avantages de cette normalisation dans les environnements actuels imprévisibles et en constante évolution sont clairs : une mise en œuvre plus rapide, une flexibilité et une modularité qui permettent de contrôler les dépenses en capital. 

Pour la conception de l'UPS, cela signifie une amélioration de l'architecture parallèle décentralisée et une puissance plus élevée, et donc des solutions modulaires plus efficaces. Un même module peut être utilisé comme un élément de construction pour une grande variété d'applications sur des segments de charge de différentes tailles.

La fiabilité s'en trouve ainsi augmentée, la gestion des risques est optimisée et un service après-ventes abordable et efficace peut être proposé, réduisant ainsi le coût total de possession.

Conceptpower DPA 500 dans les centres de données

Dans un centre de données, la principale mission de l'UPS consiste à protéger les serveurs. Le système UPS peut être installé centralement ou être placé à côté de chaque rangée de serveurs, on parle alors de « fin de ligne » (voir figure). Un concept centralisé de protection de puissance est approprié, dans la plupart des cas, pour les grands centres de données et un concept de protection de puissance distribué peut être appliqué dans les petits centres de données ou les grands centres avec des demandes de protection de puissance décentralisée. 

Conceptpower DPA 500 est parfaitement adapté aux deux types de protection de puissance « fin de ligne », centralisée et décentralisée – grâce à son architecture modulaire et modulable.