Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Comment un UPS modulaire améliore-t-il la disponibilité ?

Ajout de redondance

Le moyen le plus sûr d'améliorer la disponibilité de l'alimentation est d'ajouter de la redondance au système UPS et de minimiser ses temps de maintenance et de réparation. Un avantage important de la modularité est la facilité avec laquelle la redondance peut être intégrée. En général, l'ajout de redondance consiste à surdimensionner la configuration d'un module UPS par rapport à la charge de base. Ce module est ensuite activé automatiquement lorsque nécessaire

Réduction des possibilités d'erreur humaine

Les modules UPS d'ABB peuvent être remplacés en ligne, c'est-à-dire enlevés ou insérés sans impacter la charge critique ni couper l'alimentation ou la transférer sur le secteur. Simple et rapide, cette procédure ne comporte aucun risque pour le fonctionnement du système. Chaque module peut être mis hors tension individuellement avant de le retirer du système. L'entretien est ainsi plus sûr pour le technicien et le système n'est absolument pas perturbé. Puisqu'il est possible d'employer le même UPS modulaire sur différentes applications et différents segments de charge, les techniciens d'entretien n'ont pas besoin d'être formés à différentes plateformes mais peuvent appliquer les mêmes pratiques et procédures à l'ensemble des équipements d'UPS.

Sélection d'équipements fiables et de haute qualité

Les UPS DPA d'ABB convertissent tout d'abord le CA entrant en CC. Le CA de sortie est alors créé à partir de ce CC, afin d'obtenir une sinusoïde propre. Ces deux étapes de conversion sont à l'origine de l'expression « double conversion » et isolent la forme d'onde de tension de sortie de toute interférence provenant du côté entrée en CA.
Les DPA d'ABB, fabriquées en Suisse, s'appuient sur plus de 20 ans d'expérience dans les UPS modulaires pour fournir une capacité UPS inégalée, tandis que le haut niveau de maintenabilité, de modularité et de flexibilité, et la faible consommation d'énergie obtenus via l'approche DPA modulaire permettent d'enregistrer un CTP extrêmement intéressant. Il n'existe pas de meilleure architecture UPS pour les utilisateurs dont les charges électriques critiques représentent un actif commercial important devant être alimenté à tout prix.

Réduction des temps d'arrêt

Les modules UPS d'une DPA étant indépendants, ils peuvent être remplacés en ligne, c'est-à-dire enlevés ou insérés sans impacter la charge critique ni couper l'alimentation ou la transférer sur le secteur. Les ingénieurs peuvent ainsi travailler sur l'UPS sans interrompre les opérations. Le remplacement prend seulement entre 15 et 20 minutes. Très sûr, il ne nécessite pas de mettre votre charge hors tension.
Les modules remplaçables en ligne répondent directement aux exigences de disponibilité, diminuent le MTTR de manière significative, réduisent les stocks de pièces de rechange spécialisées et simplifient les démarches d'amélioration du système.

Standardisation de l'entretien

Les modules DPA sont normalisés, ce qui permet de limiter les coûts :
Un concept modulaire simple et standardisé simplifie et accélère chaque étape du processus de déploiement : de la planification à l'utilisation finale, en passant par l'installation et la mise en service. La standardisation de produits de haute qualité réduit de manière significative les délais d'intervention de maintenance ou en cas de panne. Les composants peuvent être remplacés rapidement et facilement, tandis que l'entretien est simplifié.
La hausse de qualité résultant de la production et des tests en série des modules standardisés a une influence directe sur la fiabilité et la disponibilité : les systèmes modulaires équipés de connexions standardisées peuvent être pré-câblés et configurés en usine (les essais sont ainsi plus exhaustifs), tandis que les connexions standardisées et l'accès en face avant réduisent les risques d'erreur de branchement sur le terrain.

Related links

Nos offres de produits UPS modulaires