Informations complémentaires sur le Conceptpower DPA 500

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

 

Le système UPS Conceptpower DPA 500 est un module d'insertion de 100 kW. Cinq de ces modules peuvent être installés dans une seule baie et six baies peuvent être configurées en parallèle, pour une puissance maximale modulable de 100 kW à 3 MW. Des modules UPS peuvent être ajoutés au système afin de suivre l'évolution des exigences électriques, ce qui permet d'éviter le surdimensionnement des spécifications de la configuration d'origine. La conception modulaire de l'UPS combine dimensionnement ajusté et modularité, ce qui vous permet de vous concentrer sur la demande informatique actuelle tout en conservant la possibilité d'ajouter de la capacité rapidement et sans être obligé de repenser entièrement un site existant ou de construire un nouveau site.

Les modules pouvant être insérés et retirés sans mettre le système hors tension ni transférer la charge sur l'alimentation secteur brute (« remplaçables en ligne »), la maintenance de routine est simplifiée et les temps d'arrêt correspondants sont supprimés. Cette fonctionnalité permet d'améliorer la disponibilité et de réduire les coûts, car les ingénieurs passent moins de temps sur site et le risque de perte de données ou de production est minimisé. Les stocks de pièces de rechange spécialisées sont eux aussi rationalisés.

La technologie des modules remplaçables en ligne (OSM) permet aux centres de données et à d'autres applications critiques d'atteindre la mythique disponibilité « six neuf » (99,9999 %).

 

Pay as you grow

Modularité et évolutivité garanties par une véritable architecture modulaire                                                                                                                   

Réduction du coût total de possession.                                

Un rendement pouvant atteindre 96 % garantit une baisse des frais d'exploitation en raison de la réduction des pertes d'énergie et des coûts d'électricité et de refroidissement

Fiabilité améliorée

Topologie double conversion fiable et redondance entre les modules, pour un système anti-défaillances.

Disponibilité maximisée

Entretien facile et rapide : temps moyen de réparation (MTTR) réduit grâce aux modules remplaçables en ligne.

Conceptpower DPA 500 – Tout inclus !

 

Module à puissance nominale 100 kW utilisé comme élément de construction

  • Chaque module peut fonctionner en autonomie totale, grâce à l'architecture parallèle décentralisée (DPA) d'ABB.
  • Chaque module de 100 kW est divisé en deux éléments séparés afin d'alléger et de simplifier l'entretien du système.

5 modules dans une seule baie DPA 500

  • Une impressionnante puissance sécurisée de 500 kW dans seulement 1,5 m².
  • Tous les modules sont entièrement redondants les uns avec les autres.

La baie Conceptpower DPA 500 complète le système :

  • Disjoncteur d'entrée de bypass, interrupteur de batterie et interrupteur d'isolation de sortie dédiés à chaque module.
  • Bypass de maintenance du système en option.
  • Entrées simples et doubles prises en charge.
  • Entrée de câble par le haut ou le bas prise en charge.

La batterie peut être gérée séparément pour chaque module ou en commun pour tout le système

L'excellence des performances et du rendement énergétique

En conditions normales, dans les systèmes UPS à redondance comme les systèmes modulaires, le niveau de charge n'atteint pas 100 % de la pleine capacité. Le point de fonctionnement varie généralement entre 25 % et 75 %, en fonction de la configuration et du nombre de modules redondants du système. 

Avec le Conceptpower DPA 500, le rendement est optimisé au niveau de la plage de fonctionnement la plus courante. Il est ainsi possible d'obtenir un rendement maximal même si les niveaux de charge sont relativement bas par rapport à la capacité totale du système.

L'architecture parallèle décentralisée (DPA™) offre une véritable modularité et accroît la disponibilité du système

Contrairement aux systèmes UPS à architecture parallèle centralisée, qui présentent un certain degré de contrôle hiérarchique centralisé ou un hardware centralisé (ex. : bypass statique), le système parallèle d'ABB est conçu de manière à décentraliser la totalité du hardware et du logiciel de l'UPS. Il inclut un large éventail de technologies distribuées : intelligence de contrôle, circuits de contrôle et circuits électriques. L'architecture décentralisée accroît le niveau de redondance du système et autorise un niveau maximal de tolérance aux défaillances, afin de garantir une durée de service maximale pour la charge critique.

L'architecture parallèle décentralisée (DPA) d'ABB implique que le Conceptpower DPA 500 est constitué de modules étant chacun équipé de tous les éléments critiques d'un UPS double conversion. Les modules sont en mesure de fonctionner indépendamment les uns des autres et sont donc totalement redondants les uns avec les autres. Le système est ainsi bien plus fiable et tolérant aux défaillances.

Chaque module d'un système Conceptpower DPA 500 est équipé de tous les éléments essentiels d'un UPS et peut donc fonctionner parfaitement de manière autonome : redresseur, onduleur, convertisseur de batterie, interrupteur de bypass statique et protection de retour. Chaque module est également doté d'un écran de surveillance et de contrôle. L'écran tactile graphique au niveau du système est également employé pour surveiller l'intégralité du système multimodulaire, mais les modules ne dépendent pas de lui pour fonctionner. 

Les modules remplaçables en ligne peuvent être retirés, ajoutés ou remplacés sans mettre l'UPS hors tension ni transférer l'alimentation de la charge sur le secteur. Des connecteurs intelligents sur chaque module UPS garantissent que le débranchement d'un module en vue de son entretien peut toujours être réalisé en toute sécurité, sans impacter la charge.

Select region / language