Les technologies numériques et intelligentes et leur pertinence croissante au sein des bâtiments et des villes constituent aujourd’hui un facteur important dans le processus de conception architecturale.
Les architectes sont confrontés à des attentes élevées en matière de conception, de fonction et de performance des bâtiments sur lesquels ils travaillent. La capacité à mettre en œuvre une technologie sécurisée qui permet de contrôler et de réduire la consommation énergétique, et donc l’empreinte carbone globale, d’un bâtiment est devenue primordiale.
Si cette même technologie assure en outre la sécurité des habitants et leur permet de contrôler facilement la lumière, les stores, la qualité de l’air et la température, alors elle offre un grand confort à l’utilisateur et constitue un excellent outil pour réussir un bâtiment.
Épisodes précédents
Katrin Foerster
Responsable internationale grands comptes
Architectes et architectes d’intérieur
« Dans tous les bâtiments, c’est le contexte qui définit la solution durable et optimale. Grâce aux technologies ABB, les architectes peuvent également répondre à des demandes complexes de conception durable et respectueuse de l’environnement, tout en prenant soin du bien-être et du confort des résidents. Et ce, quels que soient la taille et l’objectif du bâtiment. »