Pour garantir que les installations essentielles soient hautement efficaces, fiables et sécurisées, il est primordial que les utilisateurs finaux collaborent avec les bons partenaires technologiques. HiPerGuard est pensé pour garantir une disponibilité du système à long terme et requiert un entretien intrusif seulement tous les dix ans, offrant ainsi des économies de temps et de coûts pour les équipes de maintenance.
HiPerGuard offre les niveaux d’efficacité les plus élevés sur le marché, soit 98 %; ce qui se traduit par une réduction possible de 1 360 t d’émissions de carbone sur une durée de 15 ans.
La transition du niveau basse tension (BT) au niveau moyenne tension (MT) est une progression naturelle de la protection de l’alimentation pour les grandes installations électriques critiques. Cette approche offre deux avantages principaux. Elle augmente la fiabilité et réduit les coûts de construction et d’exploitation de l’installation électrique critique.
L’augmentation de la fiabilité découle de l’approche de la conception MT avec des blocs de charge protégés plus grands, un nombre réduit d’appareillages et la culture d’exploitation des systèmes de moyenne tension.
L’installation de la protection de l’alimentation au niveau MT fournit la configuration la plus économe en énergie, car les courants plus faibles à cette tension permettent d’utiliser des câbles plus petits et de réduire les pertes.
Le ZISC d’ABB est une architecture d’alimentation sans coupures et de conditionnement d’énergie de haute efficacité à haut rendement. Il offre une protection contre un large spectre d’événements de tension du service public et fournit une alimentation continue propre.
L’architecture ZISC est basée sur un réacteur de ligne isolant couplé aux convertisseurs de puissance haute performance d’ABB. Cette approche simple, soutenue par un contrôle avancé, offre une fiabilité et un rendement inégalés, avec une efficacité de premier ordre.
Découplés du service public par le réacteur de ligne isolant, les convertisseurs de puissance conditionnent et filtrent en permanence les perturbations du service public, le déséquilibre de tension, sans faire appel au stockage d’énergie. Les événements liés à la charge, comme les défauts en aval et d’autres demandes dynamiques de courant réactif, sont gérés grâce à la capacité de surcharge élevée des ZISC.
Le réacteur de ligne isolant et le transformateur de couplage sont appliqués à moyenne tension, tandis que les convertisseurs de puissance et le stockage d’énergie sont à basse tension, ce qui simplifie l’entretien.
Combiné avec une large gamme de stockage d’énergie moderne, le ZISC d’ABB offre des autonomies de quelques secondes à plusieurs minutes.