BENELUX - French

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

ABB lance le chargeur de véhicule le plus rapide au monde

ABB lance le chargeur de véhicule le plus rapide au monde au salon de Hanovre, renforçant ainsi son leadership en matière de mobilité durable

Le lancement commercial du chargeur rapide Terra HP place ABB au premier plan en matière de technique de charge EV

En fonctionnant à des puissances allant jusqu'à 350 kilowatts, le dernier modèle d’ABB, le chargeur de haute puissance Terra ajoute jusqu'à 200 kilomètres de portée à un véhicule électrique en seulement 8 minutes. Les nouveaux chargeurs sont parfaitement adaptés pour les aires de repos et les stations-service.

Les chargeurs d’ABB sont mis en place dans le monde entier, et ont récemment été retenus pour être utilisés par Electrify America, le plus grand projet d’infrastructure de véhicules électriques à ce jour aux États-Unis.  Avec plus de 6 500 stations de charge rapide installées dans 60 pays, ABB se distingue comme leader mondial de la charge rapide de courant.

La gamme de produits de ABB, qui compte des technologies de charge pour les voitures, les bus et les camions électriques, et propose également des solutions pour l’alimentation électrique des bateaux, des voies ferrées et des téléphériques, s’est solidement distinguée comme leader mondial en matière de mobilité électrique.  Pour continuer de mettre en avant son leadership en matière de mobilité électrique à travers son partenariat avec Formula E, première série mondiale de voitures de sport FIA entièrement électrique au monde, ABB présentera une voiture de course Formula E et des simulateurs de conduite aux visiteurs de son stand.

B&R, un fournisseur de solutions locatives pour l’automatisation des machines et de l’industrie, participera pour la première fois au stand d’ABB après avoir été racheté en juillet 2017, et est désormais intégré à la division de l’automatisation industrielle d’ABB en tant que division globale Machine & Factory Automation.

Démontrant son engagement à aider la communauté internationale à répondre aux opportunités et aux défis de l'intelligence artificielle et de l'automatisation industrielle, ABB annoncera au salon d’Hanovre un rapport révolutionnaire avec The Economist Intelligence Unit :  « L’index de préparation à l'automatisation : Qui est prêt pour la prochaine vague d’innovation ? » Le rapport indique que même les pays les mieux préparés doivent élaborer des politiques et programmes de formation plus efficaces.

Les technologies révolutionnaires supplémentaires qui ont vu le jour au sein des services, des industries, des transports et des infrastructures, mettent en avant la capacité d’ABB à fournir de l'électricité à partir de n'importe quelle centrale électrique et via tous types de prises, et à automatiser les industries des ressources naturelles aux produits finis. D’autres solutions innovantes seront exposées au salon d’Hanovre de 2018 :

  • ACOPOStrak de B&R, le système de transport intelligent et flexible qui définit une nouvelle norme pour le contrôle de mouvement intelligent à l'ère de la personnalisation de masse, et Orange Box de B & R, une solution analytique avancée pour les friches contaminées, permet aux utilisateurs d'accéder à des données illisibles auparavant à partir de machines numériquement isolées.
  • La Wallbox EVLunic AC, disponible avec une puissance de charge de 4,6 kW à 22 kW, constitue un point de recharge des voitures électriques économique et de haute qualité pour les foyers et entreprises, en plus de la gamme de bornes de recharge réseau public Terra HP pour véhicules électriques.
  • Le transformateur de puissance ABB Ability ™, disposant de dispositifs intelligents intégrés dans chaque transformateur ABB, permet aux clients de surveiller à distance les paramètres vitaux en temps réel, pour une fiabilité améliorée et une meilleure utilisation des avantages de réseau et des réseaux électriques.
  • ABB Ability™ Digital Powertrain garantit un fonctionnement efficace de l'équipement du groupe motopropulseur, y compris les transmissions, les moteurs, les paliers et les pompes.Une série de services de contrôle - incluant l'analyse avancée et la planification de la maintenance - permet aux utilisateurs de visualiser numériquement les variables opérationnelles, via un portail intégré et centralisé.
  • ABB Ability™, la capacité numérique unifiée et interprofessionnelle, permet aux clients à la fois d'en savoir plus, d’en faire plus et de mieux faire.La liste complète des 210 solutions est disponible dans la nouvelle gamme de solutions ABB Ability™, qui sera lancée lors de l’événement.
  • STIR, le robot d'inspection du transformateur submersible, permet d'inspecter l’intérieur des transformateurs sans vidanger leur huile, rendant cette tâche plus sûre et moins coûteuse.
  • L’appareillage de commutation à isolation gazeuse (GIS) célèbre son 50e anniversaire cette année. Avec plus de 30 000 installations dans le monde, GIS utilise de l'hexafluorure de soufre sous pression (SF6) comme gaz isolant au lieu d'air, pour permettre des opérations électriques plus sûres dans des espaces confinés.
  • Les services connectés ABB Ability™ ouvrent tout un monde de possibilités en matière de diagnostic, de surveillance, de maintenance préventive et d'optimisation des atouts, en permettant jusqu'à 25 % d'incidents en moins ainsi que des temps de réponse et des délais de recouvrement jusqu’à 60 % plus rapides.
  • YuMi®, le premier robot à deux bras véritablement collaboratif, et SafeMove2, la solution de sécurité permettant aux robots de partager en toute sécurité des espaces de travail avec des opérateurs humains tout en réduisant l'investissement total de 30 %.

Plus d'informations :

ABB Media Relations Benelux
Veerle Van Asbroeck
Country Communicatons Manager
Tél.: +32 486 13 40 82
E-mail: veerle.van-asbroeck@be.abb.com