La fondation Jürgen Dormann d'ABB pour la formation en ingénierie
La Fondation fournit des bourses d'études aux étudiants en ingénierie électrique de différentes parties du monde qui peuvent démontrer un niveau élevé d'accomplissement académique et qui ont besoin d'un soutien financier afin de pouvoir poursuivre leurs études.
Les bourses d'études, qui sont attribuées pour un maximum de cinq ans d'études, ont déjà été octroyées à des étudiants dans des universités partenaires au Brésil, en Bulgarie, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Malaisie, en Pologne, en Afrique du Sud, en Turquie et au Vietnam. D'autres partenariats sont prévus.
Les bourses scolaires sont attribuées en fonction de la capacité, du potentiel et des moyens personnels. Seuls les étudiants ressortissants d’un pays où se trouve une université partenaire peuvent déposer une demande. Chaque université partenaire a son propre processus de demande, et la sélection finale est faite en coopération avec ABB.
La fondation doit son nom à Jürgen Dormann en reconnaissance de sa contribution à ABB : il en a été le président de 2001 à 2007, et le directeur général de septembre 2002 à décembre 2004.