Votre test le plus crucial – le démarrage de la machine

Une fois terminé le travail de conception et d’assemblage de la machine, vous souhaitez un démarrage simple et rapide. Afin de simplifier le démarrage, la mise en service et la configuration, nous avons mis au point l’outil informatique Drive Composer, qui prend en charge l’ensemble de notre portefeuille de variateurs entièrement compatibles. Que vous utilisiez une micro-console ou un ordinateur pour le démarrage et la configuration de base, le résultat doit être le meme.

 

Les constructeurs de machine peuvent utiliser Drive Composer pour tous leurs besoins en termes de configuration de variateurs. Cet outil guide l’utilisateur lors du processus de démarrage grâce à une interface personnelle simple d’utilisation et disponible en plusieurs langues. De plus, il gère la programmation évolutive, la programmation en séquence, la configuration de la sécurité fonctionnelle et le réglage du variateur.

Avant le démarrage effectif, Drive Composer peut vérifier que le système fonctionne conformément aux attentes. Ceci facilite le travail et permet de gagner du temps, car les erreurs éventuelles sont identifiées et corrigées. Cet outil permet également d’accéder aux données de fonctionnement du variateur, de manière à ce que les informations puissent être envoyées si vous le souhaitez à votre équipe d’assistance afin d’obtenir des analyses et des suggestions concernant les mesures à prendre. Une fois la configuration du variateur effectuée, elle peut être sauvegardée en tant que modèle pour un usage ultérieur, ce qui facilitera vos futurs travaux de conception.


Outil de mise en service pour un démarrage de base

Nous avons conçu Drive Composer dans le but de simplifier et d’harmoniser les opérations de démarrage, de mise en service et de surveillance pour l’ensemble de notre portefeuille de variateurs. Notre version gratuite fournit les fonctions de démarrage et de maintenance de base. Elle se connecte au variateur à l’aide du port USB de la  micro-console intelligente. Toutes les informations relatives au variateur, comme les journaux des paramètres, les listes des anomalies, des sauvegardes et des évènements peuvent être réunies dans un fichier de diagnostic en un simple clic. Ceci permet de repérer rapidement la présence d’anomalies, réduit les temps d’arrêt et minimise les coûts d’exploitation et de maintenance.


Version pro propose des fonctions avancées

Drive Composer pro regroupe les fonctions de la version gratuite et des fonctions supplémentaires. Elle comprend la fonction de réglage des paramètres, le chargement et le téléchargement des fichiers, les paramètres de recherche, la configuration de sécurité et la programmation évolutive. Des fonctionnalités plus avancées, comme les schémas de commande et divers autres affichages, sont également disponibles. Les schémas de commande évitent à l’utilisateur de naviguer dans de longues listes de paramètres, ce qui leur permet de créer la logique du variateur simplement et rapidement. La connexion au variateur s’effectue par Ethernet sur le port USB de la micro-console intelligente.

Un démarrage rapide grâce aux micro-consoles intuitives

Télécharger la version gratuite de Drive Composer pour le démarrage et la mise en service. Pour commander la version Drive composer pro pour le démarrage, la mise en service, la programmation évolutive, la configuration de la sécurité et du variateur, veuillez contacter votre représentant ABB local.

Find out more

Related links

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous
Select region / language