Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Module de fonctions de sécurité, FSO-12

Six fonctions de sécurité en un seul module compact et facile à installer


Le niveau d’automatisation continue de croître dans les usines, de même que l’importance de la sécurité des machines dans les applications industrielles utilisant des moteurs et des variateurs. Lorsque la sécurité est conçue correctement, elle apporte des avantages économiques conséquents, tels qu’une productivité augmentée et des temps d’arrêt réduits sans générer de risques supplémentaires. 

Le module de fonctions de sécurité en option FSO-12 permet de prolonger facilement les fonctions de sécurité des variateurs de la gamme ACS880. Ce module enfichable est installé et câblé à l’intérieur du variateur, ce qui active les différentes fonctions de sécurité et les diagnostics de sécurité dans un module compact et fiable. Le FSO-12 possède une capacité SIL 3 / PL e et respecte la directive européenne sur les machines 2006/42/CE. Le module de fonctions de sécurité est certifié TÜV Nord.

La sélection et la configuration d’une fonction de sécurité du FSO-12 s’effectuent avec l’outil informatique Drive composer pro, qui sert également aux autres configurations dans la gamme ACS880. Les fonctions de sécurité incluses dans le module de fonctions de sécurité sont :
  • Arrêt de sécurité 1 (SS1) 
  • Arrêt de sécurité d’urgence (SSE) 
  • Contrôle de freinage sûr (SBC) 
  • Vitesse réduite sûre (SLS) 
  • Vitesse maximale sûre (SMS) 
  • Prévention du démarrage intempestif (POUS)
     

Il est possible d’effectuer la prévention du démarrage intempestif à l’aide du FSO-12

Loading documents