Le défi
Le client disposait dans son appartement du quartier Quartier Bleu à Hasselt d'une installation électrique traditionnelle avec relais et variateurs. Tout était contrôlé manuellement via des interrupteurs. Bien que l'installation fonctionnait bien, elle ne proposait aucune possibilité d'automatisation ou de contrôle centralisé.
Le client recherchait un système de domotique pour vivre de manière plus économe en énergie, plus confortable et plus sûre. Une approche progressive était une condition préalable. La première étape consistait à automatiser l'éclairage, qui devait être efficace, convivial et contrôlable à distance.
La solution
Pour répondre à cette demande, ABB-Free@Home® a été mis en œuvre.
Ce système de domotique innovant permet d'automatiser progressivement les fonctions de la maison, entièrement adapté aux souhaits du client.
Avec cette solution, les interrupteurs traditionnels sont remplacés par une solution intelligente et intégrée, facilement contrôlable via des écrans tactiles ou une application mobile. Le matériel de commutation d'ABB fonctionne de manière transparente avec ABB-Free@Home® et offre une large gamme de possibilités technologiques, y compris des capteurs tactiles avancés.