ZX1.2 - Appareillage CEI isolé dans le gaz
Système blindé à un jeu de barres pour toutes les applications - avec des terminaisons de câbles surélevées simplifiant le câblage
L'appareillage ZX1.2 s'adresse à toutes les applications avec des équipements combinés de protection et de contrôle ou des équipements purement de protection. L'isolation dans le gaz SF6 augmente la sécurité de l'opérateur en empêchant tout contact avec les pièces sous tension.
L'appareillage ZX1.2 est constitué d'un disjoncteur blindé et d'un compartiment de jeu de barres isolé dans le gaz pour les applications à un jeu de barres avec des fonctionnalités conviviales telles qu'un point de fixation de câble en hauteur. Les câbles sont accessibles depuis l'arrière. Tous les dispositifs de commutation peuvent être contrôlés à distance et verrouillés mécaniquement (option).
Cet appareillage combine des technologies et des concepts progressifs et futuristes, qui comptent notamment une grande flexibilité pour les systèmes de mesure associée à des technologies numériques de baie de commande ou des équipements conventionnels ainsi que la technologie de plug-in à toutes les extrémités pour une installation simple.
La durée de vie extrêmement longue de l'appareillage isolé dans le gaz est optimisée par l'utilisation d'un gaz isolant, l'hexafluorure de soufre, un gaz inerte qui isole et protège tous les composants haute tension sur toute la durée de vie de l'appareillage.
Un système de détection de signaux par capteurs ou transformateurs de mesure avec un bus direct vers le système d'automatisation de poste ou par câblage conventionnel avec le centre de commande est disponible. Les appareillages sous pression ZX1.2 sont assemblés et testés en usine comme défini dans la norme CEI en vigueur.
Un GIS entièrement protégé contre les influences environnementales avec des armoires anti-arc et des disjoncteurs à vide dans un boîtier compact, adapté à toutes les exigences.
Caractéristiques du produit
- Tension nominale : ...36 (40,5) kV
- Courant nominal : ...2 500 A
- Courant nominal de coupure en court-circuit : ...31,5 kA
- Courant nominal de fermeture en court-circuit : ...80 kA
Pourquoi ABB?
- Sécurité maximale de l'opérateur
- Coûts généraux minimum
- Disponibilité maximale