De nouveaux fusibles à action rapide pour protéger les parcs éoliens à capacité accrue
Les fusibles ABB CEF-S jusqu'à 30 / 40,5 kV sont conçus pour atteindre la valeur de courant de rupture la plus faible possible à 100 ms. Cela les rend particulièrement adaptés à la protection des transformateurs de distribution dans les parcs éoliens modernes, où les performances supérieures des fusibles sont requises.
Les fusibles de secours et les combinaisons interrupteur-fusible sont largement utilisés pour protéger les systèmes d'énergie éolienne sur terre et en mer. Ils sont fiables, faciles à utiliser et à remplacer, et ne nécessitent aucun entretien. L'application des nouveaux fusibles avec l'unité de contrôle de la température à l'intérieur du RMU MV et du GIS compact fournit une protection supplémentaire contre les hautes températures dans les compartiments de panneaux fermés.
Les fusibles limiteurs de courant d'ABB ont été étendus jusqu'à 30 / 40,5 kV et 63 A, le pouvoir de coupure est testé à 20 kA et la puissance maximale du transformateur protégé est définie à 3000 kVA.
Principales caractéristiques
- une très bonne protection contre les défauts du côté basse tension des transformateurs de distribution,
- faible courant de rupture minimum,
- faibles pertes de puissance, particulièrement adaptées aux tableaux compacts et aux unités principales en anneau,
- haut pouvoir de rupture,
- limitation du courant élevé,
- type testé selon la norme IEC 60282-1,
- la version CEF-S-TCU est équipée d'une unité de contrôle de la température, qui protège contre les températures élevées dans les compartiments fermés,
- équipé d'un percuteur de type moyen, qui se déclenche immédiatement lorsque les éléments fusibles fondent.