GSec & GSec Air

Allier tradition et innovation avec les technologies SF6 et sans SF6

Select Language
  • suomi
  • français

Interrupteur-sectionneur moyenne tension à trois positions haute performance ou sectionneur avec mise à la terre

GSec est un interrupteur-sectionneur moyenne tension pour installation intérieure, isolé au gaz hexafluorure de soufre (SF6), destiné à la distribution secondaire jusqu’à 24 kV. Il convient aux applications nécessitant des manœuvres fréquentes et est disponible dans une large gamme de configurations. GSec est scellé à vie conformément à la norme IEC 62271-1.

GSec Air est un interrupteur-sectionneur ou un sectionneur avec mise à la terre sans SF6, utilisant l’air sec comme milieu isolant, et des chambres à vide pour la capacité de coupure. Le potentiel de réchauffement global (PRG) du milieu isolant est nul, ce qui le rend entièrement conforme au règlement européen F-gaz 2024/573.

GSec et GSec Air offrent trois positions dans une seule structure : LIGNE – OUVERT – TERRE. Les deux solutions sont compatibles avec les réseaux intelligents, très flexibles et adaptées aux cellules arrivée/départ de ligne, également en combinaison avec des disjoncteurs ou des fusibles.




gsec-gsecair_square

 GSec

  • Isolation au gaz SF6
  • Scellé à vie conformément à la norme IEC 62271-1
  • Peut être installé dans des cellules étroites de 375 mm
  • Nombre élevé (100 O/F) de manœuvres de coupure au courant assigné de 630 A sur le contact de ligne
  • Testé pour une utilisation à basses températures et homologué pour des applications marines
  • Conception modulaire et flexible facilitant l’installation, l’utilisation et la maintenance

GSec Air (SF6-free)

  • Sans SF6 avec air sec comme milieu isolant
  • L’isolation à air sec ne nécessite aucun mélange de gaz spécifique et facilite les opérations de maintenance et de service
  • Le PRG du milieu isolant est égal à 0 
  • Chambre à vide dédiée pour une capacité de coupure fiable, sans SF6
  • Cuve compacte avec volume limité (≤25 litres) 
  • Interface, encombrement et opérations similaires à ceux du GSec d’origine 



Portée de l’offre

Cliquez sur la flèche pour en savoir plus sur la portée de l’offre.

 GSecGSec Air1
Tension assignéejusqu’à 24 kVjusqu’à 24 kV 
Courant nominal assignéjusqu’à 630 A (interrupteur de coupure en charge) / 1 250 A (sectionneur)jusqu’à 630 A (interrupteur de coupure en charge) / 1 250 A (sectionneur)
Courant assigné de courte durée admissiblejusqu’à 25 kA jusqu’à 20 kA (interrupteur de coupure en charge) / 25 kA (sectionneur)

GSec Air sera disponible à la vente commerciale aux alentours de mi-2025. La première version aura un courant assigné jusqu’à 630 A / 20 kA.

Avantages clients

Cliquez sur les flèches ci-dessous pour en savoir plus sur les avantages clients.

ABB_picto_48x48_05_customer_benefits_0159-Small

Normes et conformité

  • Conforme aux normes IEC 62271-102, IEC 62271-103, IEC 62271-105 
  • GSec Air est également conforme au règlement européen F-gaz 2024/573

 


new_compact_tile_column

Conception flexible et modulaire

  • GSec et GSec Air sont compacts et faciles à intégrer dans des installations existantes
  • Peuvent être combinés avec des fusibles et interverrouillés avec le sectionneur de terre du tableau
  • Adaptés aux applications nécessitant des manœuvres fréquentes
  • Peuvent être facilement utilisés dans une large gamme de configurations

ABB_picto_48x48_05_electrical_hazard_0166-Small-400x150

Sûr et fiable

  • Scellé à vie conformément à la norme IEC 62271-1
  • Combiné avec des fusibles limiteurs de courant CEF, le GSec offre une protection complète
  • Équipé d’un indicateur de position mécanique fiable et d’un manomètre/interrupteur de densité 

En savoir plus


Offres associées

FAQ


Comment choisir entre GSec et GSec Air ?

La principale différence entre GSec et GSec Air réside dans le milieu isolant des composants principaux :

  • GSec utilise le gaz SF6 (hexafluorure de soufre) comme milieu isolant.

  • GSec Air utilise l’air sec comme milieu isolant avec un PRG de 0 et intègre des chambres à vide. Il est entièrement conforme aux normes IEC et au règlement européen F-gaz (UE) 2024/573.

GSec Air nécessite-t-il plus d’espace ?

GSec Air a le même encombrement que le GSec d’origine.

 


GSec Air offre-t-il trois positions dans un seul appareil ?
Oui, GSec Air offre trois positions dans un seul appareil : LIGNE – OUVERT – TERRE

Didn't you find what you're looking for?

Select region / language