Les métaux sont partout : des ponts que nous traversons aux smartphones que nous utilisons. Mais leur production consomme énormément d’énergie et génère des émissions industrielles parmi les plus élevées au monde.
L'industrie métallurgique est un moteur de progrès mondial, évaluée à plus de 4 000 milliards de dollars, dont l'acier représente à lui seul 35 %. Cependant, notre mode de production actuel est insoutenable. Il consomme énormément d'énergie, dépend fortement des combustibles fossiles et contribue significativement aux émissions mondiales.
Si nous voulons un air pur, un climat stable et une planète vivable pour les générations futures, nous devons transformer la façon dont les métaux sont fabriqués.
ABB contribue à mener cette transformation.
Depuis plus de 100 ans, ABB accompagne l'industrie métallurgique sur la voie de la durabilité, sans sacrifier la rentabilité.
Il n'existe pas de solution universelle pour atteindre la neutralité carbone dans la fabrication des métaux. Chez ABB, nous collaborons avec nos clients pour concevoir des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins individuels.
Au travers de l'électrification des opérations, de l'automatisation des processus et de l'exploitation des données, nous construisons un avenir plus résilient et bas-carbone. C'est ainsi que nous protégeons les systèmes dont nous dépendons tous.
Chez ABB, nous préparons l’avenir des métaux afin qu’ils puissent continuer à nous servir sans peser sur la planète.