ABB MACHsense-R surveille en continu les paramètres clés associés à l'état du rotor à cage et des roulements des moteurs et des générateurs, et peut également traiter les problèmes de température..
Les clients peuvent recevoir des rapports détaillés incluant des recommandations de maintenance corrective et préventive. Ils peuvent également se connecter en permanence au serveur et accéder aux données en temps réel sur une plage de paramètres de fonctionnement de moteurs ou de générateurs..
Grâce à ses capacités de surveillance continue à distance, ABB MACHsense-R est idéal pour les moteurs et les générateurs jouant un rôle critique dans la production, comme les moteurs de fours de cimenterie, ainsi que pour les machines inaccessibles comme les moteurs ou générateurs des applications offshore ou minières.
- Les moteurs et les générateurs sont surveillés en permanence lorsqu'ils sont en service.
- Le fonctionnement multicanal et la collecte rapide des données permettent d'améliorer la sensibilité et la précision.
- L'intégration du traitement des données dans l'unité d'analyse permet de réduire le volume de données transmises au serveur, afin de minimiser les coûts de communication. La communication est possible par réseau mobile ou Internet.
- Le logiciel ABB dédié personnalise l'analyse en fonction de la conception du moteur ou du générateur, pour plus de précision.
- L'analyse modélisée identifie de manière fiable les défauts et leur gravité.
- Les fausses alarmes sont évitées en surveillant les KCP plutôt que les valeurs globales.
- Les clients peuvent recevoir des rapports d'état réguliers sur leurs moteurs et leurs générateurs, tandis que les utilisateurs autorisés peuvent se connecter au serveur pour avoir accès aux informations en temps réel.
- L'alerte anticipée permet de réduire les arrêts imprévus.
- Les coûts de possession sont optimisés.