ABB MACHsense-P propose une analyse intégrale des défauts électriques et mécaniques sur la ligne d'entraînement complète : moteur, réducteur (le cas échéant) et charge entraînée (ventilateur, pompe, compresseur). Il relève les données électriques (intensité et tension) et de vibration afin de résoudre les problèmes dans des secteurs cruciaux : enroulements du rotor, qualité de puissance, installation, roulements, état des engrenages et de la charge entraînée.
ABB MACHsense-P est basé sur une plateforme logicielle unique et brevetée de surveillance de l'état, développée suite à un processus complet de R&D réalisé par les centres de recherche d'ABB et Baldor. Il prend en compte certains aspects liés à la conception et à la fabrication du moteur et du réducteur à l'aide d'une approche modélisée, et met en œuvre des algorithmes spéciaux pour améliorer la fiabilité d'identification des défauts et quantifier leur gravité.
Un rapport détaillé incluant des recommandations de maintenance préventive et corrective est remis par les experts de l'un de nos centres de service locaux. ABB MACHsense-P est un système d'alerte particulièrement fiable, qui autorise une planification efficace de la maintenance pendant les étapes initiales de développement.
- Analyses et rapports intégrés
- Données d'intensité, de tension et de vibrations relevées par un même système d'analyse et de rapport
- Rapports orientés sur la maintenance rapide
- Rapport d'analyse et de synthèse automatisé fourni sur site
- Réduction des arrêts imprévus
- Système d'alerte anticipée donnant suffisamment de temps pour planifier la maintenance
- Réseau ABB d'entretien des moteursnetwork
- Taux de réussite élevé pour la détection des défaillances