Performances du système

Nos services vous aident à optimiser les performances de votre système

En d'autres termes, plutôt que d'étudier le moteur ou le générateur de manière indépendante, nos services tiennent compte de l'intégralité du système existant pour identifier les problèmes limitant ses performances.

Ces services permettent de prolonger la durée de vos équipements en mettant en œuvre des améliorations rentables.

Programme ABB d'évaluation des performances

Le programme ABB d'évaluation des performances constitue une nouvelle manière d'appréhender les services de diagnostic pour les moteurs électriques.

Ce programme vous permet de déterminer les caractéristiques de fonctionnement du moteur dans un environnement donné. En d'autres termes, vous identifiez les facteurs externes affectant ses paramètres de service une fois le moteur installé et mis en service.

En effet, lorsqu'un moteur est en service sur site, ses paramètres de fonctionnement peuvent varier pour diverses raisons : charge, alimentation électrique, installation, environnement d'exploitation, historique de maintenance, etc.

L'effet combiné de ces facteurs pousse le moteur à fonctionner selon des caractéristiques nominales/opérationnelles différentes de celles de la conception d'origine. Par exemple, un moteur dont la plaque d'identification spécifie un rendement de 94,3 % peut fonctionner avec un rendement de 93 % à la charge nominale. Les livrables standard incluent :

  • Le rétablissement des courbes de performances
  • Une estimation des pertes
  • La validation des paramètres de fonctionnement

Des comptes rendus personnalisés peuvent également être proposés si une évaluation des performances est demandée. Voir la documentation pour plus de détails.

Pour plus d'informations, merci de visiter : ABB MACHsense-P

Services de réduction des transitoires

Les transitoires électriques sont des excès temporaires de tension et d'intensité sur un réseau électrique, issus de causes externes (foudre, etc.) ou internes (interrupteurs, etc.). Ils peuvent causer des dommages irréparables aux systèmes d'isolation des moteurs.

La solution d'ABB fait en premier lieu appel à un logiciel de simulation qui vérifie la vulnérabilité du réseau électrique aux transitoires. D'après les résultats de cette simulation, le service fournit des recommandations d'installation de bobines d'arrêt afin de réduire l'apparition de transitoires et de prévenir les dommages causés aux systèmes d'isolation du moteur.

Loading documents
Select region / language

Liens utiles