ABB offrira une solution d'entretien préventif dans le cadre de la mise à niveau du réseau électrique aux États-Unis

La technologie fondée sur ABB Ability™ optimise la gestion des actifs et augmente la fiabilité de l'énergie pour un million de clients en Illinois

ABB a remporté une commande pour fournir sa solution de gestion du rendement des actifs (APM) ABB Ability™ Ellipse® pour appuyer les investissements de plusieurs millions de dollars d'Ameren Illinois dans la modernisation de l'infrastructure de transport d'énergie dans l'ensemble de son territoire de service en Illinois. La solution logicielle permettra à la société d'énergie de mieux prévoir et prévenir les défaillances de l'équipement essentiel qui transporte l'électricité à 1,2 million de clients.

Les services publics d'électricité effectuent traditionnellement des vérifications régulières afin d'entretenir l'infrastructure de leur réseau. Bien que ces vérifications permettent de détecter les problèmes évidents ou de niveau critique, elles ne peuvent pas prévoir les conditions qui pourraient mener à des défaillances possibles. La solution APM ABB Ability Ellipse, par contre, offre une approche prescriptive en matière d'entretien. Elle utilise des capteurs, des données et des analyses approfondies pour évaluer continuellement la condition des actifs en temps réel, déterminer lorsqu'ils pourraient avoir besoin de réparation ou de remplacement et alerter les intervenants. Cela permet aux services publics de prioriser les besoins à court et à long terme en matière d'entretien et de rehausser la productivité, la sécurité et le rendement des investissements engagés dans les actifs critiques du réseau.

« Les services publics reposent beaucoup sur leurs réseaux d'énergie pour transporter l'électricité jusqu'à leurs clients de manière sécuritaire, fiable et économique », affirme Massimo Danieli, chef du secteur de l'automatisation du réseau d'ABB dans la division Réseaux électriques de l'entreprise. « Nous sommes ravis de développer notre relation de longue date avec Ameren Illinois afin d'appuyer sa transformation stratégique de l'entretien avec ABB Ability Ellipse APM. ABB continue de renforcer sa position de partenaire de choix pour un réseau plus solide, plus intelligent et plus écologique. »

« Nous investissons des ressources importantes pour moderniser le réseau, améliorer la fiabilité et offrir de la valeur à nos clients », affirme Ron Pate, premier vice-président, Exploitation et services techniques, Ameren Illinois. « La solution APM ABB Ability Ellipse nous aidera à assurer l'exploitation à long terme de nos actifs stratégiques de réseau. »

Ameren Illinois a déployé l'équipement, les logiciels et le service d'ABB au cours d'une relation qui s'étend sur plus de trois décennies. Actuellement, Ameren Illinois déploie les transformateurs de puissance d'ABB, ainsi que des solutions logicielles ABB Ability comme le gestionnaire de réseau SCADA/ADMS (système supervisé de contrôle et d'acquisition de données/système avancé de gestion de la distribution) ABB Ability, la série ABB Ability Velocity, ABB Ability PROMOD® et les systèmes de contrôle distribué ABB Ability.

Une filiale d'Ameren Corporation située à St Louis, Ameren Illinois est une société de transport d'électricité et de gaz réglementée. Avec un territoire de service comprenant environ les trois quarts de l'état, Ameren Illinois transporte de l'électricité à 1,2 million de clients. Son système de transport complexe comprend 4 500 milles de lignes de transport et 46 000 milles de lignes de distribution.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de réseaux électriques, de produits d’électrification, d’automatisation industrielle et de robotique, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle à l'aide de deux propositions de valeur claires : amener l'électricité de n'importe quelle centrale électrique vers n'importe quelle prise, et automatiser les industries allant des ressources naturelles vers les produits finis. En tant que partenaire titre de la Formule E, catégorie internationale de sport automobile FIA entièrement électrique, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique pour contribuer à un futur durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com.

Chef des communications, ABB Réseaux électriques, Harmeet Bawa Téléphone : +41-43-317-71-11 Courriel : harmeet.bawa@ch.abb.com

ABB Ltd Affolternstrasse 44 8050, Zurich, Suisse

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp