L'acquisition appuie les services d'ABB AbilityTM pour une application essentielle dans les réseaux électriques, ce qui élargit les débouchés commerciaux
ABB a annoncé aujourd'hui qu'elle faisait l'acquisition du secteur de réseaux de communications essentielles du Groupe KEYMILE pour renforcer sa gamme de produits de réseaux numériques. Cette acquisition amène des produits essentiels, des solutions de logiciels et de services, ainsi qu'une expertise en recherche et développement. Ces éléments amélioreront l'offre numérique de premier plan d'ABB en offrant des technologies de communication extrêmement fiables qui sont essentielles pour préserver les réseaux électriques dynamiques et complexes actuels. La transaction devrait se conclure au troisième trimestre de 2017. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.
Le siège social de KEYMILE se trouve à Hanovre, en Allemagne. L'entreprise, qui compte 350 employés à travers le monde, a été fondée en 2002 lors de la fusion de trois entreprises technologiques en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Il s'agit d'un important fournisseur de solutions de télécommunications spécialisées à large bande qui a des installations dans 100 pays.
L'information fiable est importante pour une prise de décision rapide et précise dans le monde actuel qui se numérise de plus en plus; c'est particulièrement le cas pour les réseaux tentaculaires reliés. L'opération de systèmes spécialisés tels que des réseaux électriques nécessite des réseaux de communication au rendement et à la solidité sans pareils basés sur une technologie, des protocoles et un logiciel spécifiques. La gamme de produits de communication de KEYMILE est adaptée pour répondre aux demandes des opérateurs de réseaux en matière de fiabilité, disponibilité et cybersécurité, ce qui fait de KEYMILE un pionnier dans le domaine des communications essentielles.
« ABB est un chef de file mondial dans le domaine des réseaux de communication pour les services publics. L'acquisition du secteur de communications essentielles de KEYMILE renforcera cette position tout en élargissant notre portée sur le marché dans les secteurs de l'industrie, des transports et de l'infrastructure », a expliqué Claudio Facchin, président de la division Réseaux électriques d'ABB. « Cette démarche appuie nos projets de croissance et notre promotion de la numérisation dans le cadre de l'offre d'ABB Ability; nous consolidons notre position à titre de partenaire de choix en facilitant un réseau plus fort, plus intelligent et plus écologique. »
La base commerciale des communications essentielles de KEYMILE comprend les opérateurs de réseaux électriques, de chemins de fer et d'oléoducs, ainsi que les autorités publiques. Les 120 employés du secteur acquis rejoindront l'unité d'affaires Automatisation des réseaux de la division Réseaux électriques d'ABB.
« La fiabilité des télécommunications devient de plus en plus importante à mesure que la quantité d'appareils connectés augmente. La numérisation offre la possibilité d'une efficacité opérationnelle et d'une optimisation des actifs, mais elle amène aussi de nouvelles difficultés dans la poursuite d'opérations essentielles », a indiqué Rolf Unterberger, chef de la direction de KEYMILE. « Nous sommes très heureux qu'un chef de file de l'industrie tel qu'ABB fasse l'acquisition de notre secteur de réseaux de communications essentielles; cela permettra le développement continu de produits, de logiciels et de solutions de services sophistiqués dans le domaine de l'opération des réseaux ».
ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un chef de file en matière de technologie innovante dans le domaine des produits d'électrification, de la robotique, entraînements et moteurs, de l'automatisation industrielle et des réseaux électriques, qui dessert des clients dans les domaines des services publics, de l'industrie, des transports et de l'infrastructure à l'échelle mondiale. Riche d’un héritage de plus de 125 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 132 000 employés www.abb.com