La Formule E ABB se prépare pour la saison 6

Présenter l'avenir de la mobilité électrique et des villes intelligentes à l'échelle mondiale

Les essais qualificatifs de cette semaine pour les voitures électriques perfectionnées qui ont lieu à Valence, en Espagne, marquent l'ouverture de la 6e saison du championnat Formule E ABB FIA. Pour sa troisième année en tant que partenaire titre, ABB présentera lors des courses partout dans le monde ses produits et services innovateurs qui pavent la voie pour la mobilité électrique et les villes intelligentes.

ABB écrit l’avenir de la mobilité électrique et des villes intelligentes
ABB écrit l’avenir de la mobilité électrique et des villes intelligentes

Le calendrier de 14 courses commence avec deux courses consécutives en Arabie saoudite les 22 et 23 novembre et se termine à Londres en juillet 2020. Deux nouvelles capitales ont été ajoutées : Jakarta en Indonésie et Séoul en Corée du Sud. De plus, les deux fabricants d'automobiles emblématiques Porsche et Mercedes feront partie des 22 équipes.

ABB joue un rôle central dans l'ensemble de la chaîne de valeur de la mobilité électrique. Cela commence par un large éventail de robots dans les chaînes de montage jusqu'à la distribution d'énergie provenant de ressources renouvelables. En outre, ABB est active dans le secteur des systèmes de stockage de batteries, appuyée par un système numérique de gestion de l'énergie. Finalement, à titre de chef de file du marché de la technologie de recharge rapide, ABB est essentielle pour stimuler l'évolution de la mobilité électrique.

Par exemple, ABB fournit des bornes de recharge rapide CC grande puissance pour fournir suffisamment d'énergie pour une autonomie de 100 km en seulement 4 minutes grâce à des partenaires comme Electrify America, IONITY, Fastned et plusieurs autres.

ABB offre déjà un large éventail de solutions pour gérer l'efficacité énergétique des bâtiments grâce à divers produits qui contrôlent le stockage, la distribution et la gestion de l'énergie, par le biais de son offre free@home. ABB a quelque 5 millions de composants de solutions de maison intelligente comme des panneaux de commande, des capteurs et des logiciels installés dans plus de 40 pays à travers le monde.

Technologie ABB-free@home
Technologie ABB-free@home

Dans le domaine du transport, ABB offre des solutions, de la distribution du réseau aux bornes de recharge pour les voitures, les autobus et les camions, ainsi que pour l'électrification des navires, des voies ferrées, des tramways et des véhicules tractés par câble. Avec 11 000 chargeurs rapides CC vendus dans 76 pays partout dans le monde, elle est le chef de file de la technologie dans ce domaine.

ABB continuera à titre de partenaire de recharge officiel du Jaguar I-PACE eTROPHY, la série de courses qui accompagne la Formule E ABB. Les chargeurs CC Terra 53 d'ABB alimentent les voitures de course VUS I-PACE tout au long de la course cette fin de semaine.

Pour obtenir des nouvelles et des images de premier plan des essais de Valence, veuillez suivre @abbgroupnews sur Twitter; ABB sur LinkedIn; « abbgroup » sur Instagram et notre page Facebook.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés www.abb.com

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp