Le premier système de contrôle KNX à intégrer trois grandes plateformes d’activation vocale

2018-03-19 — ABB lance le premier système de contrôle KNX activé par la voix sur le marché. Ce système est compatible avec Amazon Echo, Google Home et Apple HomeKit.

center

ABB vient de lancer Busch-VoiceControlMD KNX, un système de contrôle KNX activé par la voix et premier système compatible avec les appareils de contrôle vocal des trois meneurs du marché : Amazon, Google et Apple. 

À même de gérer les différentes fonctions comme l’éclairage, le chauffage et les stores des fenêtres des bâtiments, le Busch-VoiceControlMD KNX, qui prend en charge 99 fonctions, est parfaitement configurable grâce au portail MyBuildings. Ce portail sûr et simple est doté d’ABB AbilityMC, l’avant-gardiste portefeuille de solutions numériques nuagiques du Groupe.

M. Axel Kaiser, directeur mondial de produits d’automatisation des bâtiments d’ABB, a déclaré « L’activation vocale est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché des bâtiments intelligents, et nous croyons qu’il s’agit de l’appareil le plus évolué du marché. Bien que de nombreux produits ne soient compatibles qu’avec un seul des produits Amazon, Google ou Apple, il s’agit du premier appareil certifié pour KNX que l’on peut utiliser simultanément avec ces trois marques. La numérisation est un facteur déterminant de nos activités. Si l’accès et le contrôle des systèmes de bâtiment étaient auparavant considérés comme des modules complémentaires, le regroupement de l’automatisation et de l’échange de données est aujourd’hui au cœur de nos activités de développement de produits ». 

Le Busch-VoiceControlMD KNX sert de lien avec les appareils Amazon Echo, Google Home ou Apple HomeKit. Il permet à l’utilisateur de maîtriser différentes fonctions, dont l’éclairage et le tamisage, le fonctionnement des stores des fenêtres et le réglage des thermostats.

Grâce à l’appareil Busch-VoiceControlMD KNX, on peut recevoir l’information sur l’état actuel du bâtiment, dont la température des pièces, l’intensité de l’éclairage et l’humidité. Il détecte aussi le mouvement ou permet de savoir si les lieux sont occupés, ce qui est rassurant pour le propriétaire qui doit s’absenter.

ABB (NYSE: ABB) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique et d’entraînements, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant les services publics ainsi que les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la technologie numérique industrielle et s’inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 136 000 employés. www.abb.com

— Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Natalie Hodges

 

Directrice, Relations avec les médias

ABB Ltd

Division Produits d’électrification
Téléphone : +41 (0) 43 317 54 04
Courriel : natalie.hodges@ch.abb.com

Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn X WhatsApp