Amina Hamidi s'est fait décerner le prix du chef de la technologie européen de l'année 2019

À titre de chef de la technologie du secteur Électrification d'ABB, Amina Hamidi dirige les efforts de plus de 2 500 scientifiques et ingénieurs partout dans le monde. Elle a maintenant été récompensée par le prix du chef de la technologie de l'année pour l'Europe pour son leadership axé sur les besoins des clients et sur les technologies qui font bouger les choses, suscitant la croissance et l'innovation.

Possédant onze ans d'expérience en recherche et huit ans dans les affaires, Amina Hamidi est un modèle exemplaire pour l'innovation commerciale. Chez ABB, elle dirige une équipe interdisciplinaire transformatrice qui développe des technologies qui font bouger les choses dans le domaine de l'électrification et qui collabore étroitement avec les clients, les fournisseurs, les entreprises en démarrage et les universités, entre autres, pour veiller à ce que les solutions de pointe soient apportées rapidement sur le marché. À titre de dirigeante de 2 500 scientifiques et ingénieurs, Amina comprend que la véritable innovation provient de la diversité, autant dans leurs antécédents que dans leurs idées. Découvrez-en plus par rapport à Amina, à sa vision et aux projets révolutionnaires sur lesquels elle a travaillé avec son équipe dans la vidéo.

Dr. Amina Hamidi, chef de la technologie pour le secteur Électrification d'ABB et récipiendaire du prix du chef de la technologie européen de l'année 2019

Le prix du chef de la technologie de l'année pour l'Europe reconnaît les leaders technologiques les plus éminents du continent qui stimulent la croissance et la prospérité de l'Europe grâce à la technologie et à l'innovation dans deux catégories : Grandes entreprises et Petites et moyennes entreprises. Amina a d'abord été sélectionnée comme l'une des trois finalistes pour la catégorie Grandes entreprises, aux côtés des chefs de la technologie d'Ericsson et de KION Group AG. Après avoir participé à une table ronde sur le rôle des chefs de la technologie et de la façon dont ils renforcent le rendement d'une organisation lors de la conférence d'Orgalim sur la réinvention du leadership industriel en Europe à Bruxelles, Amina a été choisie comme chef de la technologie européenne de l'année par le public de la conférence et le jury du prix. C'est la cinquième année que ces prix sont décernés; les lauréats antérieurs provenant de géants mondiaux tels que Intel et Rolls-Royce, en passant par des entreprises à croissance dynamique telles que Avantium et Nanolive.

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn X WhatsApp