ABB complète l'acquisition de GE Industrial Solutions

– Renforcement de la position d'ABB au deuxième rang mondial en électrification

– Élargissement de l'accès au marché attrayant de l'Amérique du Nord

– Accroissement des BPA opérationnels au cours de la première année

– Confirmation d'une synergie des coûts annuels anticipés à environ 200 millions de dollars en cinq ans

Les BPA opérationnels sont une mesure de rendement non PCGR; une définition de cette mesure se trouve dans le rapport annuel d'ABB.

ABB a annoncé avoir complété son acquisition de GE Industrial Solutions (GEIS), entreprise mondiale en solutions d'électrification de la société GE, le 30 juin 2018. La transaction a été annoncée le 25 septembre 2017, et on prévoie un accroissement des BPA opérationnels au cours de la première année.

La transaction de 2,6 milliards de dollars offre un potentiel de création de valeur considérable au sein d'ABB, y compris des occasions de croissances qui seront suscitées en liant l'offre numérique d'ABB, ABB Ability™, à la vaste base installée de GEIS. ABB prévoit réaliser environ 200 millions de dollars en synergies de coûts annuels au cours des cinq prochaines années, ce qui sera crucial pour amener GEIS à un niveau de rendement comparable à ses pairs.

« Nous sommes très heureux d'accueillir GE Industrial Solutions au sein d’ABB », a indiqué le président et chef de la direction d'ABB, Ulrich Spiesshofer. « Cette association renforce la position d'ABB à titre de chef de file mondial en électrification, et accélère sa croissance et sa capacité concurrentielle dans des marchés stratégiques, particulièrement l'Amérique du Nord. Comme elle est l'une des entreprises ayant originalement appartenu à Thomas Edison, GEIS est le berceau de l'électrification; elle représente un héritage que nous allons préserver et qui nous servira de fondation maintenant que GEIS fait partie d'ABB ».

GEIS sera intégrée à la division Produits d'électrification (EP) d'ABB, dirigée par le président Tarak Mehta, sous l’appellation de la nouvelle unité d'affaires Solutions industrielles – Produits d'électrification (EPIS). Stephanie Mains, qui était précédemment présidente et chef de la direction de GE Industrial Solutions, dirigera la nouvelle unité d'affaires à titre de directrice. Dans le cadre de la transaction, ABB a établi une relation d'approvisionnement stratégique à long terme avec GE, mettant à sa disposition des produits et des solutions de la vaste gamme d'ABB. Un droit à long terme d'utiliser la marque GE était également compris dans l'acquisition.

Les gammes de produits de GE Industrial Solutions et d’ABB sont très complémentaires. Ensemble, nous disposerons d’un portefeuille combiné complet, ainsi que d’une empreinte mondiale, d’une équipe de vente et d’un réseau de distribution élargis », a déclaré Tarak Mehta. « Nous nous sommes engagés à maintenir la base installée du GEIS et nous serons maintenant en mesure d’offrir à nos clients du monde entier une gamme de services plus évolués sur le plan technologique et numérique. Ensemble, nous renforcerons la position no 2 d’ABB dans le domaine de l’électrification à l’échelle mondiale, et nous élargirons notre accès au marché attrayant de l’Amérique du Nord.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique et d’entraînements, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant les services publics ainsi que les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la technologie numérique industrielle et s’inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 135 000 employés. www.abb.com

Avis important concernant les renseignements prospectifs : Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » concernant l'acquisition de GE Industrial Solutions par ABB. Ces déclarations prospectives peuvent être déterminées par des mots tels que planifier, prévoir, anticiper, s'engager, et autres termes similaires. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations actuelles et comportent des incertitudes et des risques inhérents, y compris des facteurs qui pourraient retarder, détourner ou modifier l'une de ces projections, et entraîner une différence sensible entre les conclusions ou résultats réels et les anticipations actuelles. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les énoncés prévisionnels du présent communiqué de presse doivent être évalués parallèlement aux nombreuses incertitudes qui ont une incidence sur les activités d'ABB, notamment celles mentionnées dans la discussion sur les facteurs de mise en garde dans le rapport annuel d'ABB sur le formulaire 20-F pour l'exercice fiscal se terminant le 31 décembre 2017. ABB ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn X WhatsApp