
Lors de l'IFA 2018, plus grand salon commercial au monde pour l'électronique grand public et domestique, ABB révèle ses toutes dernières innovations et solutions sur mesure en mettant l'accent sur la numérisation, la sûreté et la sécurité, ainsi que l'interfonctionnement dans le domaine des maisons intelligentes
Du 31 août au 5 septembre, à Berlin, en Allemagne, les appareils intelligents et connectés pour maisons résidentielles, l'intelligence artificielle et les tout derniers produits électroniques grand public sont quelques-unes des grandes tendances de l'IFA, plus grand salon commercial au monde pour l'électronique grand public et domestique.
À partir de son espace d'exposition de 420 mètres carrés (hall 2.2, kiosque 104), ABB, chef de file avant-gardiste en technologie, présente une maison virtuelle qui fait la démonstration des différentes solutions et possibilités d'une maison intelligente. Ceci permet aux visiteurs de voir comment ils peuvent améliorer l'utilisation d'énergie durable, la sûreté et la sécurité, ainsi que le confort de leur maison.
ABB-secure@home assure la sécurité du bâtiment et de ses occupants. ABB-secure@home est un nouveau système d'intrusion et d'alarme convivial pour les propriétés résidentielles qui s'intègre à la solution de domotique existante d'ABB et qui se trouve dans la « zone d'entrée » de la maison virtuelle présentée au kiosque.
Pendant ce temps, dans le « salon », ABB présente ses solutions KNX, y compris le nouveau capteur ABB-tacteo KNX, un élément de contrôle individuellement paramétrable pour la commande intelligente de bâtiments tels que les hôtels de luxe, les bâtiments publics et les bâtiments résidentiels haut de gamme.
ABB présente également Busch-VoiceControl® KNX, un nouveau système de commande KNX par activation vocale pouvant gérer jusqu'à 150 fonctions d'un bâtiment. Il s'agit du tout premier système compatible avec les trois grands chefs de file du marché en appareils à commande vocale : Amazon, Google et Apple.
Conçues en fonction de l'utilisateur final, les solutions d'ABB pour maisons et bâtiments intelligents permettent les meilleures économies énergétiques de l'industrie. Par exemple, en installant un système photovoltaïque utilisant REACT 2, toute nouvelle solution de stockage d'énergie solaire à haute tension d'ABB, les propriétaires de maison peuvent atteindre jusqu'à 90 % d'autosuffisance énergétique. Lorsqu'ils utilisent ABB-free@home® avec un système de domotique d'ABB, les propriétaires de maison peuvent également augmenter le contrôle qu'ils ont sur leur consommation d'électricité, leur permettant d'éviter les pointes de consommation en répartissant la charge pour qu'elle reste au sein de leur capacité de génération.
Pour ce qui est des propriétaires de maison désireux d'intégrer la mobilité durable à leur routine quotidienne, la nouvelle solution de recharge à domicile pour véhicules électriques d'ABB, EVLunic, sera présentée dans la partie « jardin ».
Oliver Iltisberger, directeur de la division Produits de construction d'ABB, a commenté : « les tendances populaires telles que la commande vocale, la numérisation et l'intelligence artificielle branchent de plus en plus de produits et de marchés. Les propriétaires de maisons modernes veulent être connectés en tout temps, et ils peuvent maintenant contrôler chaque élément de leur propriété, que ce soit la lumière, le chauffage, la climatisation, la communication de portes et les "décors" intérieurs en appuyant sur un seul bouton ».
ABB est à la tête de l'offre en technologie abordable pour maisons intelligentes grâce aux meilleurs produits qu'il existe pour les installateurs et à une expérience ultime en domotique pour les utilisateurs.
En effet, comme l'interfonctionnement devient de plus en plus important, même pour les utilisateurs, ABB élargit l'attrait et la fonctionnalité de son portail MyBuildings, une plateforme sécuritaire en ligne propulsée par ABB Ability™, meilleur portfolio infonuagique de l'industrie pour solutions numériques. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les appareils ménagers Miele et Bosch (Home Connect) peuvent être facilement intégrés et contrôlés par l'entremise du système ABB-free@home.
Une autre étape vers une maison intelligente entièrement branchée est la collaboration entre ABB et Signify (anciennement Philips Lighting), possible en participant au programme de partenariat Friends of Hue de Signify pour Philips Hue. La nouvelle gamme d'interrupteurs intelligents Friends of Hue intégrera sans encombre le système de lumière Philips Hue par l'entremise du pont Hue. Ceci permettra aux utilisateurs de configurer leurs interrupteurs de lumières dans l'application Philips Hue et de contrôler et personnaliser leur éclairage et leur ambiance grâce à un interrupteur Friends of Hue d'ABB.
Les visiteurs désirant obtenir de plus amples renseignements par rapport à la planification d'une maison intelligente peuvent obtenir les conseils de représentants expérimentés d'ABB dans la section « bureau à domicile ».
ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de réseaux électriques, de produits d’électrification, d’automatisation industrielle, et de robotique, desservant ses clients des services publics, de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle à l'aide de deux propositions de valeur claires : amener l'électricité de n'importe quelle centrale électrique vers n'importe quelle prise, et automatiser les industries allant des ressources naturelles vers les produits finis. En tant que partenaire titre de la Formule E, catégorie internationale de sport automobile FIA entièrement électrique, ABB pousse les frontières de la mobilité électrique pour contribuer à un futur durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com