Le nouveau partenaire de danse d'un chorégraphe suédois de renom s'avère être l'un des plus grands robots industriels au monde

Le chorégraphe suédois notoire Fredrik « Benke » Rydman a interprété un duo délicat avec l'IRB 6620, un robot industriel de 900 kg d'ABB lors de la première d'une nouvelle œuvre révolutionnaire qui a eu lieu vendredi soir, le 7 septembre, à Stockholm. La performance est une réflexion puissante sur le rôle changeant de la technologie, de l'automatisation, et de l'intelligence artificielle dans la société, ainsi que des interactions poussées et collaboratrices maintenant possibles entre humains et robots. La première, qui a reçu une ovation, a été également applaudie par la critique.

Photo : Håkan Larsson
Photo : Håkan Larsson
center

Le robot IRB 6620 d'ABB avec lequel Benke a dansé est plus couramment utilisé dans les usines de fabrication lourde, telles que les usines d'automobiles, où il effectue du soudage par points et des tâches d'assemblage complexes en étroite collaboration avec les employés de l'usine. Il s'agit de l'un des robots industriels les plus gros, les plus forts et les plus lourds d'ABB.

Par rapport à son partenaire pour cette performance, Benke a commenté : « Il est très précis, évidemment... et cela fait de lui un partenaire idéal. Sa synchronisation est toujours parfaite ».

Erik Hellström, un des ingénieurs ayant travaillé sur la performance, a indiqué : « Établir un lien harmonieux avec la musique était difficile, mais en travaillant avec Benke, nous avons réalisé des progrès incroyables. C'est remarquable de voir comment l'IRB 6620 semble véritablement ressentir la musique et le danseur. »

L'interprétation de la nouvelle œuvre de Benke sera présentée au Kulturhuset Stadsteatern de Stockholm, l'un des plus grands et des plus réputés centres culturels en Europe du Nord, jusqu'au 30 novembre 2018.

Lien vers l'enregistrement b-roll

ABB (NYSE: ABB) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique et d’entraînements, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant les services publics ainsi que les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la technologie numérique industrielle et s’inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn X WhatsApp