Les actionnaires d’ABB approuvent l’ensemble des propositions lors de l’assemblée générale annuelle de 2023

Les actionnaires d’ABB approuvent l’ensemble des propositions lors de l’assemblée générale annuelle de 2023

Les actionnaires d’ABB ont approuvé toutes les propositions du conseil d’administration de la société durant l’assemblée générale annuelle de 2023 qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, en Suisse. En tout, 603 actionnaires ont assisté à l’assemblée. Ensemble, avec le mandataire indépendant, ils représentaient 61,4 % du capital-actions ayant le droit de vote.

Les actionnaires ont approuvé la distribution proposée de dividendes augmentés à 0,84 franc suisse par action. Le versement des dividendes doit avoir lieu en Suisse le 29 mars 2023. Les actionnaires ont également approuvé le rapport de gestion, les états financiers consolidés et les états financiers annuels pour 2022.

Ils ont confirmé Peter Voser dans ses fonctions de président du conseil d’administration de la société. Denise C. Johnson a été élue nouvelle membre du conseil d’administration tandis que Satish Pai a décidé de ne pas se présenter à la réélection comme annoncé précédemment. Tous les autres membres du conseil d’administration ont été réélus pour un nouveau mandat : Jacob Wallenberg, Gunnar Brock, David Constable, Frederico Fleury Curado, Lars Förberg, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett et David Meline.

Peter Voser, président du conseil d’administration d’ABB, et Björn Rosengren, chef de la direction d’ABB, à l’assemblée générale annuelle de 2023 de la société à Zurich.
Peter Voser, président du conseil d’administration d’ABB, et Björn Rosengren, chef de la direction d’ABB, à l’assemblée générale annuelle de 2023 de la société à Zurich.
center

De plus, les actionnaires ont approuvé l’introduction d’une marge de fluctuation du capital. Cette marge de fluctuation du capital autorise le conseil d’administration à augmenter ou réduire le capital-actions jusqu’au 23 mars 2028 ou jusqu’à l’expiration anticipée de la marge de fluctuation du capital. Le conseil d’administration prévoit se servir de la marge de fluctuation du capital pour l’annulation d’actions rachetées dans le cadre des programmes de rachat d’actions de 2021-2022 et 2022-2023. Les actionnaires ont également approuvé plusieurs modifications aux statuts constitutifs d’ABB proposées par le conseil d’administration en lien avec la récente révision du droit des sociétés en Suisse.

De plus, lors d’un vote contraignant, les actionnaires ont approuvé le montant total maximal de la rémunération des membres du conseil d’administration pour le mandat 2023-2024 et celle des membres du comité exécutif pour l’exercice 2024. Lors d’un vote consultatif non contraignant, les actionnaires ont aussi voté en faveur du rapport de rémunération pour 2022.

Les résultats définitifs de l’assemblée générale annuelle peuvent être consultés au www.abb.com/agm (ang). ABB publiera les résultats du premier trimestre le 25 avril 2023.

ABB est un chef de file technologique dans les secteurs de l’électrification et de l’automatisation favorisant un avenir plus durable par une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 130 ans d’excellence, les quelque 105 000 employés d’ABB s’engagent à innover pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp