ABB E-mobility co-développe une solution de recharge optimisée pour les camions électriques dans le cadre d'un projet de l'UE

ABB E-mobility co-développe une solution de recharge optimisée pour les camions électriques dans le cadre d'un projet de l'UE

  •  Le projet NextETRUCK développe de nouveaux concepts technologiques pour les camions de transport de marchandises d'ici à la fin de 2025 dans le cadre du programme de recherche de l'UE "Horizon Europe"
  •  ABB E-mobility, leader mondial des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, est responsable de la gestion et du contrôle de la charge dans le cadre de ce projet
  • Le projet vise à rendre ces flottes de camions non polluantes, davantage rentables et simples à gérer

Leader mondial des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, ABB E-mobility coordonnera la gestion de la charge dans le cadre du projet NextETRUCK financé par l'UE, en apportant des solutions qui optimiseront les processus de charge pour une meilleure intégration dans les opérations des véhicules à moindre coût.

NextETRUCK développe des concepts adaptés au transport régional de marchandises, avec une augmentation d'au moins 10 % de l'efficacité énergétique par rapport aux véhicules électriques de référence les plus haut de gamme existants.

Frank Muehlon, PDG d'ABB E-mobility, a déclaré : « Nous sommes fiers d'être responsables, au sein du consortium, de ce projet novateur dans les domaines de la gestion et du contrôle de la charge, deux domaines cruciaux pour la gestion durable et économique des flottes de véhicules électriques. »

Adina Vălean, commissaire européenne chargée des transports, a ajouté : « Le secteur des transports est sous pression pour réduire les émissions et le temps presse : L'objectif du European Green Deal est de réduire les émissions du secteur des transports de 90 % d'ici 2050. Notre stratégie pour une mobilité durable et intelligente indique clairement que la réalisation de cet objectif nécessitera une plus grande efficacité opérationnelle. »

NextETRUCK prévoit de faire des démonstrations de son travail à Istanbul, Barcelone et Utrecht.

center

A propos d’ABB

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.com

A propos d’ABB E-mobility

ABB E-mobility ouvre la voie vers une mobilité zéro émission en tant que leader mondial des solutions de recharge pour véhicules électriques (VE) afin d’assurer un avenir plus durable et plus économe en ressources. Nous sommes un partenaire de choix pour les plus grands constructeurs automobiles et les opérateurs de réseaux de recharge, offrant le plus large portefeuille de solutions de recharge de VE, allant des chargeurs intelligents pour le domicile aux chargeurs haute puissance pour les stations d'autoroute du futur, en passant par les solutions pour l'électrification des flottes et la recharge des bus et camions électriques. Avec environ 1 500 employés dans le monde, ABB E-mobility a vendu plus d'un million de chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés, dont plus de 50 000 chargeurs rapides DC. https://e-mobility.abb.com/

A propos de NextETRUCK

NextETRUCK est un projet d'Horizon Europe sur 3 ans visant à développer des concepts de véhicules électriques zéro émission (ZEV) adaptés au transport régional de marchandises, du 1er juillet 2022 au 31 décembre 2025.

Le projet vise à jouer un rôle de pionnier dans la décarbonisation des flottes de véhicules et à démontrer les concepts de mobilité électrique du futur. Il contribue également au développement de véhicules à zéro émission et d'écosystèmes intégrés, innovants, abordables, compétitifs et synergiques.

NextETRUCK devrait élaborer des concepts et des améliorations adaptés au transport régional de marchandises avec une augmentation d'au moins 10 % de l'efficacité énergétique par rapport aux véhicules électriques de référence les plus haut de gamme existants. En outre, il préparera des démonstrateurs de concepts et d'infrastructures pour la recharge rapide, et proposera de nouveaux modèles commerciaux pour accroître l'acceptation par les utilisateurs finaux et favoriser l'adoption des solutions du projet par le marché.

Le consortium du projet est composé de 19 partenaires issus de 8 pays : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, Grèce, Autriche, Turquie, Royaume-Uni. Le coordinateur du projet est TNO (Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée).

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp