ABB inaugure sa nouvelle ligne de production entièrement automatisée à Västerås

ABB inaugure sa nouvelle ligne de production entièrement automatisée à Västerås

  •  La division Smart Power d’ABB Electrification investit dans une ligne de production entièrement automatisée
  •  L’automatisation améliore l’efficacité de la production et l’environnement de travail chez ABB Västerås, en Suède

ABB investit plus de 40 millions de SEK (4 millions de dollars) dans une nouvelle ligne de production entièrement automatisée pour la fabrication de contacteurs à Västerås, en Suède. Développés par la division Smart Power d’ABB Electrification, ils sont utilisés pour contrôler en toute sécurité de grands courants électriques dans des applications telles que les moteurs, les trains et l’énergie éolienne.

Linda Wennberg, responsable division HUB Smart Power, déclare : « Cet investissement est un engagement positif envers l’avenir. L’électrification et la transition énergétique se traduisent par une forte demande de contacteurs ABB, qui assurent une commutation sûre et fiable pour les applications nécessitant une mise sous tension et hors tension rapide ou fréquente. La ligne de production entièrement automatisée renforce la compétitivité d’ABB et améliore davantage la rapidité et la qualité de notre service aux clients. »

Avec cette ligne de production automatisée, ABB répond efficacement aux besoins complexes de ses clients, en fabriquant des contacteurs de 3 tailles avec plus de 100 variantes différentes. L’assemblage est entièrement automatisé grâce à 14 robots ABB, ce qui garantit des niveaux de qualité et de sureté élevés. La ligne de production, conçue et élaborée par Elektroautomatik de Skövde, utilise également des systèmes de contrôle, des panneaux de contrôle commande ainsi que des relais et des systèmes de sécurité ABB.

  • De gauche à droite : Karin Lundbom, directrice de production ; Linda Wennberg, directrice de la division HUB ; Karin Berntsson, chef de projet.
  • La nouvelle ligne de production entièrement automatisée d’ABB produit des contacteurs – utilisés pour contrôler en toute sécurité de grands courants électriques dans l’énergie éolienne, les trains et d’autres applications automobiles

« La nouvelle ligne de production améliore à la fois l’ergonomie et la productivité. C’est une excellente vitrine pour une solution complète fabriquée avec les produits de haute technologie d’ABB », ajoute Karin Berntsson, cheffe de projet au sein de la division Smart Power chez ABB Electrification.

The development of the production line took place in close collaboration with R&D at ABB ElectrificatABB Västerås a également collaboré avec des fournisseurs pour réduire le reconditionnement des matériaux. Cela a permis une manipulation plus efficace et une meilleure ergonomie pour les employés.ion Smart Power. ABB Västerås has also collaborated with suppliers to minimize repackaging of materials, which has created both more efficient handling and better ergonomics for employees.

Karin Lundbom, responsable production Smart Power conclut : « Chez ABB, l’automatisation des tâches répétitives permet d’évoluer vers des fonctions hautement qualifiées. Il s’agit d’une amélioration majeure dans notre environnement de travail. Pour les opérateurs d’ABB, prendre la responsabilité d’une ligne entièrement automatisée nécessite une formation et un développement professionnel. Cela offre également des opportunités d’emploi hautement qualifiées. »

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.fr  

La Business Area Electrification d’ABB est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale d’électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Les produits, les solutions et les technologies numériques innovantes que nous développons permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2 dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour notre société. http://www.abb.fr/lowvoltage

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp