ABB finalise l’acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension

ABB a annoncé hier la finalisation de son acquisition des activités de Siemens dans le secteur des moteurs NEMA basse tension. Les conditions financières de la transaction, initialement annoncée le 11 août 2022, n’ont pas été divulguées. L’entreprise, qui emploie environ 600 personnes, a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 63 millions de dollars en 2021.

L’acquisition de ces activités s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable de la division Motion. Elle renforce la position d’ABB en tant que leader dans la fabrication de moteurs NEMA industriels et assure une base encore plus solide pour qu’ABB puisse mieux servir ses clients dans le monde entier.

La gamme de moteurs à induction horizontaux et verticaux pour usage intensif et général sera désormais proposée sous la marque ABB, avec une reprise de la commercialisation au deuxième trimestre 2023.

Le secteur mondial des moteurs NEMA, d’une valeur d’environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels principalement utilisés en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels utilisés pour l’entraînement des équipements dans des domaines comme l’agroalimentaire, le secteur pétrolier et gazier, l’exploitation minière et les agrégats, l’eau et les eaux usées, ainsi que dans les applications nécessitant de déplacer de l’air, des liquides et des unités.

Leader mondial des technologies d’électrification et d’automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l’entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn X WhatsApp