L’acquisition d’ASKI Energy par ABB élargit l’écosystème de gestion numérique de l’énergie

  • ABB rachète la société autrichienne ASKI Industrie Elektronik GmbH (ASKI Energy)
  • Cette acquisition appuie la stratégie d’ABB visant à fournir de nouvelles fonctionnalités de gestion de l’énergie pour réduire davantage les émissions de CO2 et les coûts énergétiques
De gauche à droite : Stefan Kleinhans, directeurs généraux d'ASKI Energy, Franz Stabauer (fondateur) et Johann Grabner (fondateur)
De gauche à droite : Stefan Kleinhans, directeurs généraux d'ASKI Energy, Franz Stabauer (fondateur) et Johann Grabner (fondateur)
center

ABB rachète la société autrichienne ASKI Industrie Elektronik GmbH (ASKI Energy). Le groupe élargit ainsi son portefeuille de gestion numérique de l’énergie et accélère le développement de son écosystème de services. Les deux parties ont convenu de ne divulguer aucun détail relatif au prix d’achat.

Avec cette acquisition, ABB propose au marché de nouvelles fonctionnalités, technologies d'optimisation et de contrôle de l'énergie. Cet accord entraîne également l'introduction de solutions de gestion de l'énergie plus avancées pour les réseaux intelligents, l'énergie solaire, la recharge des véhicules électriques, les systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) et la gestion de la demande.

Les solutions d’ASKI Energy automatisent l’optimisation et le contrôle de l’énergie pour aider les clients à réduire leurs coûts énergétiques. Elles complètent le gestionnaire d’énergie ABB Ability™ Energy Manager, solution numérique permettant de surveiller et d’optimiser la consommation d’énergie ainsi que l’empreinte carbone. Cette technologie garantit aux clients la réalisation d’économies allant jusqu’à 30 % sur leurs factures d’énergie et sur leurs coûts d’exploitations globaux.

Giampiero Frisio, président d’ABB Smart Power, déclare « Aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et à réduire leurs coûts énergétiques est une priorité pour ABB. Pour y parvenir, les outils numériques sont essentiels. Grâce au matériel Energy Controller et à la suite innovante de modules logiciels, ASKI Energy est le choix idéal pour accompagner les clients dans leurs stratégies de durabilité. Par le biais de cette acquisition, nous allons élargir notre gamme de solutions de gestion de l’énergie destinée aux entreprises, avec ou sans matériel ABB et Ability™ Energy Manager. »

Franz Stabauer, directeur général et co-fondateur d’ASKI Energy, déclare : « nous sommes ravis qu’ABB investisse dans ASKI Energy afin de maintenir la marque ASKI et l’équipe à Zell am Moos, en Autriche. La marque ASKI Energy défend la tradition et l’innovation. Nous nous efforçons à offrir la meilleure qualité aux clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire partie de la famille ABB. Sa présence sur de nouveaux marchés ouvre de nouvelles perspectives. De plus, nous travaillons ensemble sur de nouvelles fonctionnalités innovantes. Face au changement climatique et à la nécessité d’une électrification durable, l’association de notre savoir-faire contribue à relever les principaux défis auxquels sont confrontés les clients et la société. »

ASKI Energy, qui propose ses services à ses clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse, possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement de logiciel et de matériel. Elle a réussi à étendre son modèle commercial dans les applications de gestion de la charge. Sa plateforme de gestion de l’énergie et son matériel de contrôle sont utilisés sur plus de 11 000 sites, notamment des installations de fabrication, des centres commerciaux, des hôtels touristiques, des bâtiments commerciaux, des commerces et des restaurants, ainsi que des maisons intelligentes. La solution d’ASKI Energy convient aux clients disposant ou non d’équipements de produits ABB.

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.fr

La Business Area Electrification d’ABB est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale d’électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Les produits, les solutions et les technologies numériques innovantes que nous développons permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2 dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour notre société. http://www.abb.fr/lowvoltage

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp