ABB équipe l’Olimpia Parking de ses dernières technologies de recharge et d’automatisation des bâtiments

ABB équipe l’Olimpia Parking de ses dernières technologies de recharge et d’automatisation des bâtiments

  • L’Olimpia Parking collabore avec ABB pour concevoir le premier parc de stationnement de Roumanie à mettre en œuvre les dernières technologies dans le domaine de l’automatisation des bâtiments et de la recharge pour véhicules électriques
  • ABB E-mobility a fourni les solutions de recharge rapide et standard pour les véhicules électriques
  • Le système d’automatisation des bâtiments ABB i-bus® KNX commande l’éclairage et assure d’importantes économies d’énergie

L’Olimpia Parking, le plus grand prestataire de stationnement privé de l’aéroport international Henri Coanda de Bucarest, est le premier service de stationnement en Roumanie à installer les dernières innovations d’ABB pour l’automatisation des bâtiments et la recharge des véhicules électriques. L’Olimpia Parking fournit déjà aux clients une gamme d’aménagements qui rendent le stationnement sûr, pratique et facile. Les solutions d’ABB vont améliorer encore plus l’expérience utilisateur et renforcer son positionnement en faveur de l’environnement.

L’installation de la technologie de recharge de pointe d’ABB E-mobility fait de l’Olimpia Parking le précurseur dans l’offre de conditions d’accueil haut de gamme pour les véhicules électriques et hybrides. ABB E-mobility a fourni 36 stations de recharge Terra AC 22 kW et une station de recharge rapide Terra 94 CJ 90 kW DC, toutes connectées au cloud par ABB ChargerSync pour accéder à distance aux fonctions de configuration, surveillance, gestion de charge et mises à jour logicielles. Cela réduit ainsi les besoins d’intervention sur site et optimise les durées de fonctionnement et l’efficacité.

L’installation, réalisée en étroite coopération avec IOT Solutions, dote aujourd’hui l’Olimpia Parking de la plus grande capacité de recharge de véhicules électriques en un même lieu, de Roumanie.

Les 1500 places de stationnement, bénéficient désormais d’un éclairage intelligent grâce au système d’automatisation des bâtiments ABB i-bus® KNX. Composé de plus de 126 détecteurs connectés à un réseau de lampes à LED, le système assure une gestion efficace de l’énergie et optimise l’intensité lumineuse dans toutes les zones.

Pour assurer une telle précision, 32 modules de variation avec 8 canaux chacun, munis d’un contrôle de 1 à 10 V, ont été installés avec des détecteurs de mouvement et 4 automates programmables et 5 dispositifs d’alimentation ABB i-bus® KNX. Depuis son installation, la solution ABB i-bus® KNX d’ABB a réduit la consommation électrique de plus de 80 % par rapport au système précédent.

« Nous avons choisi les solutions de recharge d’ABB car elles sont entièrement équipées et intègrent tous les systèmes de protection contre les courts-circuits, les surtensions, les défauts de terre etc. Elles peuvent être connectées à Internet par câble ou par Wi-Fi et sont équipées d’une connexion Bluetooth et de cartes GSM et RFID. En outre, le logiciel mis à disposition par ABB répond parfaitement aux exigences. », explique Adrian Micu, directeur général d’IOT Solutions.

« Nous sommes heureux de contribuer à l’Olimpia Parking avec nos solutions d’automatisation des bâtiments et de recharge des véhicules électriques. Notre but est d’offrir aux clients et utilisateurs finaux la meilleure expérience possible en termes de confort et de sécurité. À cet égard, ce projet est une étape importante vers des villes intelligentes et un transport durable dans notre pays », a déclaré Erhan Savas, vice-président Commercial, Electrification, ABB Roumanie.

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle. www.abb.fr

La Business Area Electrification d’ABB est une leader technologique mondiale dans le domaine de la distribution électrique et de la gestion depuis la production jusqu’à la prise, contribue à électrifier le monde de manière sûre, intelligente et durable. Alors que la demande mondiale d’électricité augmente, plus de 50 000 de nos collaborateurs répartis dans 100 pays s’efforcent, en collaboration avec des clients et des partenaires, de transformer la manière dont les personnes se connectent, vivent et travaillent. Les produits, les solutions et les technologies numériques innovantes que nous développons permettent d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2 dans tous les secteurs. Leur mise en œuvre à l’échelle mondiale appuyée par l’expertise locale nous permet de façonner et de soutenir les tendances globales, d’assurer l’excellence à nos clients et de bâtir un avenir durable pour notre société. http://www.abb.fr/lowvoltage

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp